You are currently viewing Entreprendre avec son cycle (avec Célia de Womoon)

Entreprendre avec son cycle (avec Célia de Womoon)

1 minutes de lecture

Comment concilier entrepreneuriat et cycle menstruel ? Comment entreprendre avec son cycle ? En voilà une bonne question que je suis allée poser à Célia, la co-fondatrice de Womoon. Dans cet épisode, Célia va nous ré-expliquer les différentes phases du cycle menstruel, les énergies associées et comment on peut adapter notre business à ces différentes phases 💃

Où retrouver cet épisode ?

Parmi tant d’autres !

Les questions que j’ai posées à Célia

  • Peux tu commencer par te présenter, toi, ton activité et ton parcours ?
  • Pour commencer, peux-tu nous expliquer dans les grandes lignes les phases du cycle menstruel ?
  • Pour les entrepreneuses qui nous écoutent et qui souhaitent donc entreprendre en respectant cette nature cyclique, comment peuvent-elles faire pour adapter au mieux leur business à ces différentes périodes ?
  • L’entrepreneuriat est souvent un modèle très yang, dominé par des archétypes « masculins » qui demandent donc souvent, l’équanimité et la linéarité ; pas toujours facilement compatible avec cette nature cyclique. Comment peut-on rassurer certaines qui nous écoutent qui ont peut-être peur de la répercussion sur leur business ?
  • Quelle est ton expérience à ce sujet : est-ce que cela a toujours été facile pour toi de concilier entrepreneuriat et cycle féminin ?
  • Ma traditionnelle questions de fin : Quels sont tes conseils pour entreprendre heureux ?

Liens mentionnés :



Laura Besson

Laura Besson est la fondatrice de Bien dans ta Boite où elle accompagne les entrepreneurs à transformer leur quotidien et forme les entrepreneurs de l’accompagnement. Egalement hôte du podcast « Bien dans ta Boite », elle a accompagné plus de 300 entrepreneurs en coaching & thérapie afin qu’ils se transforment, co-construisent avec les Autres et changent le Monde. Convaincue de l’approche systémique et humaniste, Laura met un point d’honneur à accompagner chaque entrepreneur dans sa singularité et sa globalité.

Laisser un commentaire