Laura Besson

Laura Besson

Je suis Laura Besson et je crois qu’aucun·e entrepreneur·e ne devrait perdre sa vie en essayent de la gagner.

C’est pour ça que j’ai crée Bien dans ta Boite, pour accompagner les entrepreneurs dans leur bien-être au travail. Pour que chacun·e d’entre vous se construise l’activité qui lui convient profondément.

Diplômée d'une licence de la faculté de Psychologie de Grenoble

Certifiée Praticienne en Psychologie Positive

Professeure Certifiée de Yoga Vinyasa

En cours de certification Yoga-Thérapie

Tu n’as pas bien compris ce qu’était Bien dans ta Boite ? Je t’explique en 30 secondes chrono ! 👇

Le lien dont je te parle en vidéo : http://eepurl.com/gpzoO5

Mes valeurs :

Ma Mission ? ✨

Je crois que le savoir, c’est la liberté. La liberté de choisir et la possibilité d’être acteur·ice de sa vie. Je souhaite transmettre tout ce que j’apprends (en formation et en consultation) sur la Santé pour te permettre d’être autonome, acteur·ice de ton bien-être. J’accompagne à développer ce capital bien-être pour une vie épanouie, sereine et alignée.

Ma vision :

Depuis le début de mes études de santé, tout mon parcours a été guidé par la volonté d’appréhender l’Humain avec la vision la plus holistique possible. Aujourd’hui, ce terme est très à la mode mais il y a quelques années, on passait un peu pour des hippies ; on va pas se mentir !

Je souhaite t’accompagner à trouver les modalités dans lesquelles tu fonctionnes le mieux (et pas dans lesquelles tu fonctionnes parfaitement) afin de développer un vrai capital bien-être, solide et durable.

Si tu es familier de la Psychologie Positive, cette dernière phrase t’aura sûrement fait écho. C’est bien normal car elle en est très imprégnée ; la Psychologie Positive est une branche dont j’ai choisi de faire ma spécialisation de par son caractère de globalité et de prévention. Couplée au yoga, elles permettent une approche globale du mental, des émotions et du corps qui offre un large éventail d’actions. 

Pour moi, il est évident que je suis d’autant plus utile à un.e entrepreneur.e en proposant une prise en charge globale qu’en ne travaillant que sur un seul aspect. Et bien sûr, je sais ré-orienter mes confrères et consoeurs quand c’est nécessaire, chacun son champ de compétences 😊

« Vous êtes maitre de votre vie et qu’importe votre prison, vous en avez les clés »

– Le Dalaï-Lama

5 choses à savoir sur moi :

pourquoi travailler avec moi:

Ma connaissance du comportement humain & des problématiques entrepreneuriales

Je suis toujours en formation pour améliorer mes compétences

Je m'adapte à chaque problématique et ne standardise pas mes coachings

tu veux en savoir un peu plus :

Fondatrice de Bien dans ta Boite, j’accompagne les gens vers leur épanouissement personnel et professionnel. Pendant 6 ans, j’ai étudié la santé : la médecine, la biologie, la psychologie et la nutrition. Je me suis souvent sentie à ma place, mais jamais complètement. Le système de santé qu’on me proposait de rejoindre avait pleins de mérites mais il n’était pas celui où je m’épanouissais. Alors j’ai quitté ce monde là pour celui dans lequel j’ai grandi : l’entrepreneuriat. Et je m’y épanouis depuis plusieurs années. Mais là aussi, je me suis vite rendue compte que le bien-être au travail des entrepreneurs, ce n’est pas juste d’apprécier la liberté. Faut-il encore savoir la gérer et gérer les inconvénients de ce statut. Entreprendre est une expérience formidable et très riche. Mais c’est aussi une expérience très complexe. 

Le coaching a été la suite logique de ma passion et de mon cursus en Psychologie, mon grand amour intellectuel. En créant ma boîte, j’ai crée un système sur-mesure qui répond à mes aspirations, à mes valeurs et à ma vision de l’accompagnement. J’ai crée une activité qui colle avec la vie que je veux mener. Et je sais que nous en sommes de plus en plus nombreux à le vouloir et je suis là pour t’accompagner à la construire et à y t’épanouir.

bien dans ta boite, c'est quoi ?

on parle de moi ?

Tu peux retrouver mon interview pour Guillaume Servos où je parle notamment de mon métier, de freelancing au sens large, de pocast et de voyage !

Quand Pauline de Powcka m’a demandé de rédiger un article invité pour son blog, j’ai tout de suite pensé à ce sujet ! Comment mettre la psychologie positive au service de la réussite ?

Un article que j’ai écrit tout spécialement pour le blog Les Nouveaux Travailleurs : 5 choses à anticiper pour être bien dans son activité entrepreneuriale

J’ai répondu avec plaisir aux questions de Marianne Shehadeh pour Amédée aux côtés d’autres entrepreneurs Lyonnais afin de discuter de l’importance des évènements pour développer son activité.

J’ai répondu avec plaisir aux questions de Brice Swchartz pour Amédée aux côtés d’Alexis Minchella et Daniel Roina afin de discuter de l’après-mission et de fidélisation clients.

Tu peux retrouver mon interview pour le podcast Le Rebond où Elodie m’interroge sur mon parcours universitaire et les nombreux rebonds qui l’ont jalonné. On discute aussi de mon activité actuelle et de slashing. 

J’ai été reçue par Emilie Lebrun sur son podcast Remote Workers pour parler bien-être en télé-travail et de comment gérer son stress quand on bosse à la maison !

J’ai rejoins la team des entrepreneurs interviewés sur le blog de We Love Lyon où je parle d’entrepreneuriat et … de Lyon !

J’ai été interviewé par Amélie pour parler productivité, organisation et quotidien d’entrepreneure !

J’ai été gentiment invitée par Brice Pellerin dans son podcast CHILL et c’est avec grand plaisir que je suis venue parler sport, alimentation et santé pour entrepreneurs ! On a aussi parlé psy positive et les différences avec la pensée positive ainsi que de procrastination !

C’est avec grand plaisir que j’ai répondu aux questions des éditions ContentA sur ma vision de l’entrepreneuriat. On y parle de valeurs bien entendu, de mes inspirations et de ma vision du métier.

Lors d’un article pour Pose ta Dem’, je fais retour de mes expérience de jeune entrepreneure : comment lancer son activité sans filet de sécurité ?