Le programme posture d'accompagnement 🤝

Passe d’une pratique d’accompagnement intuitive, floue ou sur-adaptée
A une posture d’accompagnement claire, stable et responsable

Clarté · Structure · Responsabilité · Clarté · Structure · Responsabilité

Photos de Laura : par Alice Bertran ; Lyon.

Prochaine session : Mars 2026

Gratuit & Sans engagement

Clarifier et structurer ta posture d’accompagnement

Construire et tenir un cadre d’accompagnement stable, explicite et sécurisant

Assumer pleinement les effets de ta posture et de tes interventions

Tu te reconnais dans ces situations en séance ? ⬇️

  • Ton bénéficiaire parle et tu te retrouves à réagir plutôt qu’à guider, tu improvises pour “tenir la séance”

  • Tu sens que tu t’adaptes à ses émotions, même si ça te fait sortir de ton cadre

  • La séance dure plus longtemps que prévu parce que tu n’arrives pas à l’arrêter

  • Tu as du mal à réorienter le bénéficiaire car tu ne sais pas comment t’y prendre, vers qui le réorienter ou comment gérer un refus

  • Tu te retrouves à répéter les mêmes questions ou pratiques, sans produire de vrais changements

  • Tu finis souvent épuisé·e, comme si la séance t’avait vidé, alors que le bénéficiaire est toujours bloqué

  • Tu observes des contradictions dans la dynamique (ex : le bénéficiaire veut quelque chose mais n’agit pas en ce sens) et tu ne sais pas comment y répondre

Si tu t’es reconnu·e dans l’une de ces situations, sache que ce n’est pas un problème personnel : c’est la conséquence de contradictions structurelles dans ta posture d’accompagnement, et non de ton engagement ou de tes compétences.

Et si tu cessais d’improviser ta posture pour enfin la tenir ?

Ce programme s’adresse aux professionnel·les qui veulent passer
d’une pratique d’accompagnement floue, sur-adaptée ou réactive
à une posture claire, stable et responsable, capable de tenir dans le temps.

Ici, il ne s’agit pas d’améliorer à la marge ce que tu fais déjà.
Il s’agit de changer de logique de posture. Il ne s’agit pas de « faire du même à l’envers.

Tu vas dépasser ta pratique actuelle en posant un cadre différent, plus structurant, explicitement assumé, plus sécure pour toi comme pour tes bénéficiaires.

Passe d'une pratique floue, sur-adaptée à une posture claire, stable et responsable

Dans ce programme, tu vas apprendre à :

  • Identifier exactement où ta posture se fragilise
    Repérer les moments où tu improvises, où tu t’adaptes excessivement, où tu perds le fil de la séance et comprendre ce qui se joue réellement à cet endroit.

  • Poser et tenir un cadre d’intervention solide
    Structurer le temps, les interventions et les limites de manière claire et lisible, pour toi comme pour le bénéficiaire.
    Un cadre qui sécurise la relation et te permet d’intervenir sans hésitation (et de connaître les limites précises de ton intervention)

  • Assumer tes interventions et leurs effets
    Comprendre l’impact réel de tes choix chez le bénéficiaire que tu accompagnes, et cesser de corriger “après coup” ce qui aurait dû être posé dès le départ.

  • Déployer une posture constante, séance après séance
    Tenir la même ligne de posture dans la durée, sans improvisation inutile ni ajustement défensif, quelles que soient les réactions du bénéficiaire.

C’est quoi ce programme ?

Un parcours pour passer d’une pratique d’accompagnement intuitive, floue ou sur-adaptée à une posture claire, stable et responsable.

Tu y apprendras à :

  • Repérer les zones de flou et de sur-adaptation dans tes séances

  • Construire un cadre solide et lisible pour chaque accompagnement

  • Assumer tes interventions et leurs effets chez le bénéficiaire que tu accompagnes

  • Déployer ton accompagnement de manière constante et efficace

C’est un programme centré sur la posture professionnelle et les effets réels de ton accompagnement.

C’est pour qui ?

🤝 Professionnel·les de l’accompagnement qui ont encore la sensation d’improviser par moments et qui veulent structurer leur pratique

☝️ Celleux qui veulent tenir un cadre clair, sans se rigidifier ni se sur-adapter

👉 Accompagnant·es prêts à assumer les effets de leur posture et à changer de logique de pratique

🎯 Qui veulent un maximum de clarté et de solidité dans leur pratique pour gagner en confiance et en légitimité

Comment ça se passe ?

💻 Tout se fait à distance, sur Zoom

🤝 12 professionnel·les maximum par promotion, pour une ambiance intime et sécurisante

📚 9 journées étalées sur 5 mois

🔄 Alternance entre apports théoriques, mises en pratique et analyse de situations concrètes

💬 Groupe WhatsApp dédié pour les échanges entre pairs

📂 Espace en ligne avec tous les supports et replays

👉 Un espace Notion pour suivre tout ton parcours et assurer un apprentissage concret et structuré

Chaque élément est pensé pour appliquer la posture structurée, stable et responsable dès la première séance, et pour que l’apprentissage soit opérationnel et observable.

Accompagne avec clarté et assurance

Tu gagnes en présence et en stabilité, pour des accompagnements respectueux de la complexité des situations ; sans te laisser déborder ni aspirer.

Lis les situations avec précision

Tu développes une lecture systémique fine des enjeux, des contradictions et des mouvements en séance, au-delà de ce qui est dit explicitement.

Intègre et applique, immédiatement

Tout est pensé pour être mis en pratique rapidement : tu expérimentes, tu testes, tu intègres en profondeur.

Adopte un regard pro sur ta pratique

Grâce à la supervision individuelle et collective, tu travailles ta posture en sécurité, avec du feedback précis, exigeant et structurant.

Clarté · Structure · Responsabilité · Clarté · Structure · Responsabilité

laura besson

Pour t'accompagner Laura, fondatrice de Bien dans ta Boite

Formatrice & autrice, j’explore les liens entre travail, subjectivité et rapports sociaux. Mon approche croise la psychologie, la sociologie et la philosophie politique pour penser ce que le travail fait à celles et ceux qui accompagnent et comment exercer avec lucidité.

🧠 Ma conviction : on ne peut pas transformer ce qu’on ne comprend pas. Mon travail consiste à rendre visibles les logiques (psychiques, sociales, économiques) qui structurent nos pratiques professionnelles pour aider à retrouver du discernement et du pouvoir d’agir.

🌍 Ma posture : critique, située et matérialiste dilaectique. Je refuse les discours individualisants qui font porter aux personnes la responsabilité de contraintes structurelles. Je cherche à articuler vécu intime et contexte politique sans moralisme ni (trop de) jargon.

☝️ Ce que je transmets : Des repères théoriques solides, une lecture dialectique du réel et une pratique rigoureuse pour exercer ton métier sans t’épuiser, sans t’adapter à tout prix, et sans te perdre dans l’idéalisme.

Diplômée d'une licence de la faculté de Psychologie de Grenoble

Praticienne certifiée en Psychologie Positive

Professeure certifiée de Yoga Vinyasa

Certifiée en Yoga-Thérapie & Micro-Nutrition & Naturopathie de la grossesse

Formée Thérapie de Couple

Les intervenant·es :

laura besson

Laura Besson

Formatrice

Orientation Systémique / Matérialiste dialectique

chloé chaperon

Chloé Chaperon

Psychologue clinicienne

Orientation TCC / ACT / ICV

Delphine Gadeau

Delphine Gadeau

Psychologue clinicienne

Orientation Psychodynamique

Dani Laanatza

Coach pour indé engagé·e

Orientation Humaniste

programme posture d'accompagnement

👉 NB : Cet espace est ouvert à toutes et tous et tient au respect et au confort de toutes les personnes. Dans ces groupes d’apprentissage, non-jugement et bienveillance sont de rigueur. Aucun propos discriminant ou mal-intentionné n’y trouvera sa place. 

La formation sur la Posture proposée par Laura est une vraie pépite aussi bien à titre pro que perso !

J'avais vraiment à coeur d'améliorer et développer mon savoir être et savoir faire en tant qu'accompagnante, mieux comprendre mes bénéficiaires et les blocages qu'ils peuvent rencontrés dès l'appel découverte et durant nos séances, et faire évoluer mon approche et ma vision de l'accompagnement holistique et systémique. Et c'est chose faite !

Laura est très à l'écoute, disponible pour toutes nos questions et demandes, on se sent entendu(e), compris(e), pris(e) en considération tout au long, ce qui permet de développer plus de sérénité et de confiance pour aborder notre métier ! Elle propose de nombreux outils, cas pratiques, exercices permettant d'approfondir nos connaissances et notre posture, et tout ça de façon très concrète !

Je recommande à 10000% cette formation pour tout accompagnant qui débute, ou avec un niveau plus avancé, et qui souhaite avoir des bases solides pour développer une posture et une alliance solide où l'Humain est au centre !

(Témoignage complet en bas de page)

Au programme :

Journée 1 : Bases épistémologiques et psychologiques

📆 Jeudi 19 Mars 2026

⏰ Horaires : 9h-12h + 13h30-17h

📌 Programme de la journée :

  • Le matin : les bases épistémologiques (pourquoi c’est clé pour la posture d’accompagnement) + les grands courants de la Psychologie (psychanalyse, cognitivo-comportemental, humaniste, systémique)
  • L’après-midi : Les bases de la lecture systémique & Les constructions du Monde + Mise en pratique : auto-positionnement, je me situe où actuellement ?

🎯 Objectifs :

→ Qu’est-ce que l’épistémologie et pourquoi c’est utile pour un accompagnant·e + Comment choisir un cadre conceptuel influence la posture et les interventions
→ Apprends à repérer les grands courants de la psycho, leurs apports et leurs limites
→ Comprendre les différences entre les différent·es praticien·nes pour pouvoir ré-orienter les bénéficaires
→ Avoir des bases solides de psycho pour sa pratique, pour la suit de la formation et pour développer un vocabulaire commun avec d’autres praticien·nes.

🎁  Module offert à faire en ligne : L’analyse transactionnelle (Etats du moi, triangle de Karpman, scénarios de vie, drivers, …) 

Journée 2 : Evaluer et opérationnaliser la demande du bénéficiaire

📆 Jeudi 2 Avril 2026

⏰ Horaires : 9h30-12h + 13h30-17h

📌 Programme de la journée :

  • Le matin :
    • Les différents types de demandes
    • Amener le sujet de la ré-orientation
    • Evaluer la demande
    • Faire formuler la demande
  • L’après-midi :
    • Faire opérationnaliser la demande du client
    • Mise en pratique : Faire opérationnaliser la demande du binôme

🎯 Objectifs :

→ Poser un cadre clair dès la première séance
→ Savoir évaluer une demande et démêler les demandes « pièges »
→ Savoir réorienter un·e bénéficiaire
→ Apprendre à faire formuler une demande opérationnelle et mobilisante

Journée 3 : Créer et soutenir l'alliance

📆 Jeudi 16 Avril 2026

⏰ Horaires : 10h-12h + 13h30-16h

📌 Programme de la journée :

  • Le matin :
    • Créer une alliance solide de travail
    • Les qualités rogériennes
    • Les 4 piliers de la posture en sytémique
    • Les techniques de relance
    • Les techniques d’entretien
  • L’après-midi :
    • Savoir réceptionner les émotions
    • Comprendre versus être compris
    • Mise en pratique : Simulation d’une session pour s’entraîner à relancer et réceptionner les émotions fortes

🎯 Objectifs :

→ Crée une alliance solide, pilier de tout accompagnement transformateur
→ Maîtrise les techniques de relance et d’entretien
→ Savoir accueillir les émotions fortes du bénéficiaire sans te faire happer

Journée 4 : Outillage #1 (forces et émotions)

📆 Jeudi 30 Avril 2026

⏰ Horaires : 10h-12h + 13h30-15h30

📌 Programme de la journée :

  • Le matin :
    • Théorie sur les émotions
      L’acceptation émotionnelle
    • Faire passer le bilan des forces
  • L’après-midi : Mise en pratique = Travail sur l’outil qui est le plus important pour toi avec ton binôme

🎯 Objectifs :

→ Aider le bénéficiaire à sortir de la lutte émotionnelle pour aller vers l’acceptation
→ Apprendre à faire passer un bilan des forces selon les bases de la psychologie positive

Journée 5 : Outillage #2 (croyances et valeurs)

📆 Jeudi 7 Mai 2026

⏰ Horaires : 10h-12h + 13h30-15h30

📌 Programme de la journée :

  • Le matin :
    • Faire identifier et flexibiliser les pensées automatiques et croyances irréalistes
    • Faire identifier et clarifier les valeurs 
  • L’après-midi : Mise en pratique = Travail sur l’outil qui est le plus important pour toi avec ton binôme

🎯 Objectifs :

→ Identifier et flexibiliser les pensées automatiques et croyances irréalistes
→ Faire émerger les valeurs profondes du bénéficiaire pour renforcer son autonomie

Journée 6 : Incarner et maintenir sa posture

📆 Jeudi 21 Mai 2026

⏰ Horaires : 10h-12h + 13h30-15h30

📌 Programme de la journée :

  • Le matin :
    • Travailler ses projections en tant que praticien·ne
    • L’élargissement des règles au système praticien-bénéficiaire
  • L’après-midi :
    • L’expérience traumatique dans l’entretien (animé par Chloé Chaperon, Psychologue Clinicienne)

🎯 Objectifs :

→ Approfondir la compréhension systémique : comment tu interfères dans le système du bénéficiaire
→ Identifier tes projections personnelles pour garder une posture alignée
→ Détecter les vécus traumatiques en entretien et ajuster ton positionnement

Coaching de groupe #1 avec Dani

📆 Jeudi 28 Mai 2026

⏰ Horaires : 10h30-12h

📌 Le coaching avec Dani :

4 étapes itératives pour concrétiser ses aspirations profondes dans son activité : -Célébrer – Rêver – Planifier – Agir

🎯 Objectifs :

→ Clarifier une vision réaliste pour son activité en cohérence avec ses aspirations profondes
→ Définir des objectifs et prochains pas pour aller dans cette direction
→ Lever les freins au passage à l’action 

Journée 7 : Psychologie Sociale & Mise en pratique

📆 Jeudi 4 Juin 2026

⏰ Horaires : 10h-12h + 13h30-16h

📌 Programme de la journée :

  • Le matin :
    • Psychologie sociale : l’engagement et l’autorité du praticien
  • L’après-midi :
    • Mises en pratique & analyses de cas concrets

🎯 Objectifs :

→ Interroger les illusions de liberté, de volonté et de responsabilité dans l’accompagnement
→ Comprendre l’impact de ton autorité implicite et les biais de soumission
→ Mises en pratique et analyses de cas concrets pour pratiquer et ancrer ta posture et tes acquis

Journée 8 : Elargir sa vision

📆 Jeudi 18 Juin 2026

⏰ Horaires : 10h-12h + 13h30-15h30

📌 Programme de la journée :

  • Le matin :
    • Mettre en pratique la notion de transfert et de contre-transfert dans l’entretien (Animé par Delphine Gadeau, psychologue clinicienne)
  • L’après-midi : Atelier « Construction et maintien du cadre d’intervention »

🎯 Objectifs :

→ Lire les dynamiques inconscientes dans la relation praticien·ne-bénéficiaire
→ Comment définir son cadre d’accompagnement et le tenir ?

Coaching de groupe #2 avec Dani

📆 Jeudi 25 Juin 2026

⏰ Horaires : 10h30-12h

📌 Le coaching avec Dani :

4 étapes itératives pour concrétiser ses aspirations profondes dans son activité : -Célébrer – Rêver – Planifier – Agir

🎯 Objectifs :

→ Clarifier une vision réaliste pour son activité en cohérence avec ses aspirations profondes
→ Définir des objectifs et prochains pas pour aller dans cette direction
→ Lever les freins au passage à l’action 

Journée 9 : Supervision collective finale (+ apéro de clôture 🍹)

📆 Jeudi 2 Juillet 2026

⏰ Horaires : 14h-16h + 16h-17h

📌 Programme de la journée :

  • Supervision collective : répondre à touuuuutes les questions restantes
  • Approfondir des points
  • Evoquer d’autres sujets selon vos envies/besoins
  • Apéro de clôture ! 

🎯 Nota Bene :

Il faut aussi prévoir dans le laps de temps entre la journée 5 et la journée 8, les supervisions individuelles (30 minutes par personne). Les SV peuvent aussi être réalisés après la fin de l’accompagnement, il n’y a pas de date de péremption !

quand il n'y en a plus,
il y en a encore :

les Contenus bonus 🎁

Ton Notion de suivi de la formation

Pour avoir un suivi pédagogique clair & efficace ainsi que des templates de prises de notes pendant la formation et pendant tes séances

Un workshop de 2h : Créer son offre d'accompagnement

Un template Notion pour y travailler + un cours vidéo à suivre pour repartir avec une offre concrète et bien construite

Introduction à l'énergétique chinoise

3 vidéos pour s'initier à la médecine chinoise : la théorie des 5 éléments, les liens organes/émotions, la diététique chinoise

Les + du programme :

Posture opérante : tu passes d’une pratique floue à une posture claire, stable et assumée

Cadre sécurisé : 12 professionnel·les max pour des échanges intimistes et efficaces

Alternance théorie / pratique : mise en situation et analyse de cas réels pour appliquer immédiatement ce que tu apprends

Accompagnement continu : espace en ligne, replays et groupe WhatsApp pour rester connecté·e avec tes pairs

Un espace Notion pour assurer un suivi pédagogique clair et pratique

Transformation concrète et profonde car on travaille aussi sur toi

élèves ont déjà suivi le programme
0
heures de programme ensemble
0
diapos téléchargeables
+ 0

programme évalué :

4,81/5

On s'appelle pour en parler ?

Nous devons transmettre à nos bénéficiaires « l’autorité pour agir, la responsabilité pour assumer, le pouvoir pour transformer et produire des effets et la légitimité pour revendiquer le droit de réaliser les actions utiles pour son intérêt ou pour celui des siens »

– Reynaldo Perrone & Yara Doumit-Naufal

laura besson

Les pré-requis:

Être déjà actif·ve dans l’accompagnement ou le suivi de bénéficiaires

Être en accord avec la vision systémique

Avoir une pratique en séance qui te permet d’observer tes interventions et leur impact

Être à l'aise avec l'outil informatique

Être prêt·e à travailler sa posture et à assumer les effets de ses interventions

Être acteurice de son apprentissage

Être investi dans le programme

C'est pour toi si :

🤝 Tu es un·e professionnel·le de l’accompagnement (ou en cours de formation) et tu veux tenir ton cadre avec clarté et stabilité

✋ Tu sais que le cœur d’un accompagnement réussi, c’est la posture, avant les outils.

🧠 Tu es prêt·e à t’investir et à expérimenter : cette formation exige du temps, de la pratique et un engagement réel

👀 Tu souhaites développer un regard systémique et précis sur tes séances, comprendre ce qui se joue derrière les mots et les émotions

👉  Tu veux savoir mener une séance de A à Z avec responsabilité : savoir réagir, relancer, réorienter et faire cheminer tes bénéficiaires vers leur autonomie

🙏 Tu es prêt·e au travail sur soi que demande le travail sur la posture.

Ce n'est pas pour toi si :

🤝 Tu n’accompagnes pas directement en séance tes bénéficiaires (ex : formateur·ice de programme en ligne)

🔥 Tu n’as pas beaucoup d’énergie à consacrer à une formation

🛠 Tu veux surtout accumuler des outils sans travailler sur ta posture, ton cadre et ton autorité professionnelle

🔎 Tu n’es pas prêt·e à te remettre en question ou à explorer tes projections et réactions personnelles

📚 Tu es vacciné·e contre la théorie : on va faire des mises en pratique mais il y a beaucoup de notions à connaître et à maîtriser, les deux sont importants

👶 Si tu débutes totalement dans la psychologie et l’accompagnement, il te faudra d’abord acquérir quelques bases avant cette formation

Prix du programme

En une fois

1900€

Pas de TVA sur cette formation

En plusieurs fois sans frais

2 x 950€

Ou 4 x 475€

Ou 5 x 380€

programme posture d'accompagnement

Clarté · Structure · Responsabilité · Clarté · Structure · Responsabilité

FAQ

À la fin de la formation, tu pourras :

  • Te tenir dans une posture claire et solide, sans douter à chaque séance ni te réajuster en permanence

  • Structurer ton accompagnement autour d’une logique cohérente, pragmatique et opérante

  • Clarifier ton discours et ta vision, pour savoir ce que tu fais, pourquoi tu le fais et jusqu’où tu vas

  • Construire ta propre méthode d’accompagnement, alignée avec ton cadre théorique et ta posture

  • Occuper ta place professionnelle avec légitimité, sans chercher à être validée constamment

Oui, sans problème 🙂 Le niveau 0 te permet d’arriver avec un bon nombre de bases, et un début de cadre car tu as déjà fait du tri dans ton secteur et tu as gagné en esprit critique. Pour autant, tu peux commencer par le niveau 1 sans soucis.

  • Identifier et corriger les zones de flou ou sur-adaptation dans ta posture

  • Construire un cadre stable et sécure pour tes séances

  • Réorienter efficacement tes bénéficiaires sans te perdre dans leurs émotions

  • Développer un regard systémique sur les interactions et dynamiques de séance

Oui ! Le niveau 1 te supervise de plusieurs manières : en collectif tout au long de la formation + une supervision individuelle de 30 minutes + le groupe WhatsApp qui nous permet d’échanger tout le long de la formation et de répondre à toutes vos questions 🙂

Bien sûr ! Les replays des lives sont dispos 24h à 48h après sur ton espace de formation.

Oui, comme pour toutes mes formations. Tu gardes accès même après la fin du programme et tu auras donc accès à toutes les mises à jour.

Aucun remboursement ne peut être accordé sur ce programme puisque tu as accès à tout le contenu d’un coup 🙂

Non, le programme n’est pas enregistré au CPF et ne le sera pas non plus à l’avenir.

La paiement est réalisé par virement bancaire. Je t’envoie la facture aux coordonnées que tu m’auras renseigné une fois ton inscription validée.

Il est possible de payer en plusieurs fois sans frais.

Les témoignages des ancien·nes ⬇️

Ce que je pensais être une montée en compétence s’est révélé être une transformation intérieure

Il y a clairement un avant et un après la formation de Laura sur la posture de l’accompagnant. Riche, dense, profondément documentée et surtout bouleversante, cette formation dépasse de loin ce que j’étais venue y chercher.

Ce que je pensais être une montée en compétence s’est révélé être une transformation intérieure. J’en ressors plus solide, plus confiante, et surtout mieux outillée pour accompagner en profondeur, y compris dans les zones sensibles et complexes des parcours de mes consultantes.

Ce que propose Laura, c’est une plongée dans l’Humain avec un grand H. Une formation essentielle à mes yeux, pour toutes celles et ceux qui souhaitent contribuer à un monde plus conscient, plus juste, plus vivable.

À la fois personnelle et politique, cette expérience devrait être sur le chemin de tout·e accompagnant·e engagé·e ☀️

Le seul risque que vous prenez ? C'est de vous sentir plus puissant·e dans vos accompagnements

Comment dire...La formation sur la posture avec Laura tient amplement sa promesse de départ.

J'ai cheminé, j'ai appris, j'ai testé et mis en pratique ce qui était vu en formation illico dans mes accompagnements - même si j'accompagne depuis 4 ans déjà.

Résultats ? Je me sens encore plus assurée, confiante, assise, solide et prête pour recevoir encore MIEUX mes bénéficiaires. J'ai retrouvé de la joie à accueillir en séance individuelle (là où je ne faisais quasi que du groupe depuis quelques temps).

Le travail fait en formation m'a donné le courage d'augmenter le tarif de mes accompagnements et de les rendre plus "juste" pour moi et mes coachés. Aussi, j'ai les clés pour me préserver niveau énergie dans mes séances en disant tchao bye à mon côté sauveur qui me plombait de plus en plus.

La disponibilité de Laura, son sens de l'humour, elle est aussi un puit de connaissances que je ne cesse de découvrir.

Ce qui est certain ? Je reviendrai dans les autres accompagnements et formation car la qualité y est LARGEMENT. (à tel point que ma mère qui est également coach et travaille avec moi a été convaincue de se lancer dans l'aventure avec Laura). J'ai pu réussir à recadrer quand c'était nécessaire dans mes accompagnements de groupe. J'étais aussi contente de me rendre compte que je ne faisais déjà pas n'importe quoi !

Et puis, le fait d'être en petit comité et de pouvoir un espace pro dans lequel on parle en toute honnêteté des difficultés en tant qu'accompagnant sans se faire juger c'est PRICELESS.

Allez, dernière chose pour la route : le côté politisé et engagé de Laura m'a donnée un courage ENORME à assumer certaines opinions sur mes réseaux pour me positionner davantage auprès de ma communauté. JE ME SENS MIEUX. Je recommande les yeux fermés la formation de Laura et il me tarde de me lancer dans la suite ! Alors, foncez, le seul risque que vous prenez ? C'est de vous sentir plus puissant.e dans vos accompagnements 🤩

Je sens que ma posture a changé et que mes perceptions et analyses se sont affinées et enrichies

Je suis très heureuse d'avoir suivi cette formation qui a été riche et transformatrice pour moi !

Je l'avais choisie principalement pour acquérir des compétences en analyse transactionnelle et intégrer une approche systémique dans mes accompagnements. C'était top et je sens que ma posture a changé et que mes perceptions et mes analyses se sont affinées et enrichies !

Laura est hyper dynamique, présente et généreuse dans ses transmissions et j'ai vraiment apprécié le lien qu'elle cultive avec les participants dans le groupe Whatsapp entre les sessions !

Je suis ravie et enthousiaste d'autant que j'ai enchainé avec le niveau 2 !

Laura a une très grande connaissance des sujets, elle est une excellente formatrice

Un programme d’une grande qualité et aborde la posture de l’accompagnant dans la relation d’aide avec une vision 360.

Laura a une très grande connaissance des sujets, elle est une excellente formatrice et sait se mettre à notre disposition pour répondre à nos questions.

Merci Laura pour ces 5 mois passés ensemble qui m’ont permis de perfectionner ma posture de coach avec une vision systémique et de nouveaux outils.

Cette formation m'a permise de devenir une bien meilleure professionnelle

Lorsque je suis arrivée dans le programme Posture d'accompagnant de Laura, j'étais peu sûre de moi. Débutante dans mon activité d'accompagnante en bibliothérapie, j'avais appris des outils mais je n'étais pas certaine de mon cadre.

Cette formation m'a permise de devenir une bien meilleure professionnelle, plus cadrée. Je reçois maintenant mes clients avec l'assurance de travailler avec elleux en toute sécurité parce que je suis bien formée à la psychopathologie et je sais réorienter si besoin.

La formation Posture d'Accompagnant m'a ouverte des portes de connaissance que j'ai hâte d'explorer. Maintenant je me connais aussi mieux, et mon analyse est bien plus fine et pertinente.

Mes accompagnements sont plus fun et plus transformateurs grâce à toutes les connaissances acquises durant ces 5 mois. J'ai hâte de poursuivre ma route professionnelle ! Merci Laura !

J’ai adoré cette formation ! Je l’ai trouvé carré, pédagogique et très intéressante

J’ai adoré cette formation ! Je l’ai trouvé carré, pédagogique et très intéressante.

J’avais pour objectif de trouver un moyen de mener mes accompagnements sans y laisser tout mon énergie. Et finalement cela va tellement plus loin que ça… C’est tout un nouveau monde qui s’ouvre !

Je suis enthousiaste d’y continuer mon cheminement. Laura a été très disponible durant le parcours et très bonne formatrice 🙂

Je recommande +++++++

Cela a pu me permettre d'asseoir ma posture de façon plus efficace et confiante

Cette formation ... je suis vraiment contente de l'avoir suivie.
Cela a pu me permettre d'asseoir ma posture de façon plus efficace et confiante. De revoir aussi mon propre processus d'accompagnement, continuer à cheminer d'une autre façon avec moi-même aussi (ça fait partie du jeu).

Cela ma aidé à pouvoir pas à pas y inclure mes techniques avec cette approche aussi que tu as pu partager de l'analyse transactionnelle que j'avais découverte via une mini formation mais qui a été tellement claire avec toi et géniale.

Cette formation est une pépite !

Ton sens de la pédagogie et les connaissances que tu as pu apporter sont plus qu'appréciables et vraiment aidant pour la suite. Alors, encore MERCI Laura pour la formation que tu as mis en place.

Je me sens en capacité d'accompagner des problématiques qui me faisaient peur auparavant

Ce programme devrait être suivi par tous les accompagnants. Aujourd'hui nous sommes nombreux à être formés à des outils (sophrologie, naturopathie, hypnose...), mais être accompagnant va bien au-delà et nécessite de s'interroger sur notre posture, notre cadre, notre lien avec nos clients.

Ce programme est très riche tant d'un point de vue théorique que pratique. Grâce aux mises en pratique, je me sens beaucoup plus confiante dans ma posture de sophrologue.

Je me sens en capacité d'accompagner des problématiques qui me faisaient "peur" auparavant, je connais également mes limites et je sais que je serai en capacité de réorienter mon client si nécessaire.

Je recommande cette formation à tous les accompagnants passionnés qui souhaitent gagner en confiance dans leur posture et renforcer leur légitimité.

J'ai adoré passer ces journées en la compagnie de la team ! L'ambiance était joyeuse et cocooning

Je me demande si cette formation ne devrait pas être obligatoire pour tous les coachs tellement elle apporte des notions qui me semblent indispensables quand on accompagne un individu (et donc sa psyché, ses croyances, ses blessures...). Elle m'a permis d'avoir des outils concrets pour notamment ne pas tomber dans des pièges, des jeux psychologiques qui peuvent parfois se jouer et agir au détriment de mon bénéficiaire et/ou de moi-même. Je me sens plus sécure et confiante aujourd'hui. Merci Laura 🥰 J'ai adoré passer ces journées en ta compagnie et celle de la team ! L'ambiance était joyeuse et cocooning. Programme intense mais dans la bonne humeur 😁

Je recommande ce programme à toutes les personnes qui ont soif d’apprendre, c’est une mine de savoirs

Ce programme m’a permis de me sentir plus sereine et de développer de solides connaissances et compétences dans le domaine de l’accompagnement.

Laura est très pédagogue, en plus d’être une femme inspirante ! Elle nous permet de nous questionner sur des sujets philosophiques, en vue de développer notre propre réflexion et esprit critique. J’ai trouvé cette formation particulièrement enrichissante. Je recommande ce programme à toutes les personnes qui ont soif d’apprendre, c’est une mine de savoirs.
Merci Laura !
Charlène Patruno
Coach spécialisée dans l'accompagnement émotionnel et l'affirmation de soi

Le groupe whatsApp a été un vrai + pour poser nos questions : Laura a été super disponible pour nous accompagner

C'est la 2ème formation que je fais avec Laura et je suis ravie.

Cela a vraiment répondu à mon besoin avec à la fois de la théorie, des entraînements, de la supervision, des exercices en inter-séances.

Le groupe whatsApp a été un vrai plus pour poser nos questions : Laura a été super disponible pour nous accompagner au mieux.

J'attends la prochaine formation avec impatience !

Merci pour ton franc parler, tes réflexions sur le monde du coaching et dev perso. On a bien besoin de personnes comme toi

Merci beaucoup Laura pour ces 5 mois qui ont été tellement enrichissant sur le plan professionnel et personnel.

Je me sens maintenant correctement armée pour mes consultations et pour assurer le cadre.

J'ai passé un vrai cap dans mes accompagnements et j'en suis très heureuse.

Merci aussi pour ton franc parler, tes réflexions sur le monde du coaching et développement personnel, thérapies, etc. On a bien besoin de personnes comme toi qui viennent mettre un bon coup de pied dans la fourmilière. J'ai hâte de continuer à creuser tous ces sujets et que tu sortes plus de formations !!!

Ma posture n'est plus la même qu'il y a 5 mois. J'ai gagné en professionnalisme, écoute et confiance

Cette formation à la posture devrait être un incontournable pour tous les accompagnants. Laura a cette capacité, par les apports théoriques et pratiques qu'elle nous apporte, à changer profondément notre manière de fonctionner... sans qu'on s'en rende compte sur l'instant.

Une chose est sûre : ma posture n'est plus la même qu'il y a 5 mois. J'ai gagné en professionnalisme, en capacité d'écoute et en confiance.

Merci Laura pour ce programme qui aura fini de m'aider à prendre ma place.

Mes séances sont complètement métamorphosées, + professionnelles et assurées

Je recommande sincèrement cette formation de grande qualité pédagogique, humaine et professionnelle à tousTes les AccompagnantEs.

J'avais besoin d'améliorer ma posture, de m'affirmer, de me comprendre, comprendre l'Humain en profondeur et de me faire davantage confiance afin d'accompagner à partir d'un espace sécurisant et cadré favorisant la réussite de l'alliance thérapeutique, qui est tellement importante.

Ces 5 mois m'ont appris à me concentrer sur l'essentiel : La posture. Et pas seulement "les outils".

Laura enseigne avec passion et connaît l'importance de la pratique pour apprendre.

Les journée de formation sont remplies d'échanges : psychologie, sociologie, philosophie, politique. Ce qui rend cette formation très Riche et unique.

Laura répond largement à la promesse de départ qui est de faire passer ses accompagnements à un autre niveau. Pour mon cas, je confirme que les séances que je propose aujourd'hui sont complètement métamorphosées et tellement plus professionnelles et assurées.

Mais ce n'est pas tout, Laura connaît ses élèves et a conscience que les enjeux business sont importants pour tousTes les AccompagnantEs : cette formation m'a également permis de déconstruire et reconstruire des bases plus solides et éthiques dans mon propre business et d'évoluer.

Merci pour tout Laura, grâce à cette formation, j'ai appris à prendre ma place et j'ai grandement évolué Humainement & Professionnellement parlant.

Cette formation devrait être considérée comme un incontournable pour tous les professionnels de l'accompagnement

Je recommande vivement cette formation à tous les coachs et thérapeutes, sans aucune hésitation. Elle devrait être considérée comme un incontournable pour tous les professionnels de l'accompagnement. En effet, elle permet d'obtenir une meilleure compréhension du métier, des attentes des bénéficiaires, et offre une vision globale extrêmement précieuse.

Laura est clairement une référence incontournable compte tenu de la quantité et de la qualité des informations qu'elle partage avec nous. Les connaissances qu'elle transmet sont tout simplement impressionnantes.

Merci infiniment, Laura, pour cet enrichissement de dingue !

La formation sur la Posture est une vraie pépite aussi bien à titre pro que perso !

La formation sur la Posture proposée par Laura est une vraie pépite aussi bien à titre pro que perso !

J'avais vraiment à coeur d'améliorer et développer mon savoir être et savoir faire en tant qu'accompagnante, mieux comprendre mes bénéficiaires et les blocages qu'ils peuvent rencontrés dès l'appel découverte et durant nos séances, et faire évoluer mon approche et ma vision de l'accompagnement holistique et systémique. Et c'est chose faite !

Laura est une grande passionnée, experte dans de nombreux domaines à la fois complémentaires et variés, ce qui permet d'avoir une compréhension bien plus globale sur les problématiques rencontrés par nos bénéficiaires et sur l'accompagnement au sens large.

Laura est passionnante et très inspirante dans sa posture d'accompagnante, la formation qu'elle propose est selon moi essentielle pour avant tout conscientiser et comprendre les difficultés et schémas répétitifs qui nous sont propres en tant qu'accompagnant et qui peuvent parfois nous limiter dans notre posture.

Un vrai travail sur soi est effectué tout au long, avec des prises de conscience nécessaires pour avancer et s'améliorer dans sa pratique.

Laura est très à l'écoute, disponible pour toutes nos questions et demandes, on se sent entendu(e), compris(e), pris(e) en considération tout au long, ce qui permet de développer plus de sérénité et de confiance pour aborder notre métier ! Elle propose de nombreux outils, cas pratiques, exercices permettant d'approfondir nos connaissances et notre posture, et tout ça de façon très concrète !

Je recommande à 10000% cette formation pour tout accompagnant qui débute, ou avec un niveau plus avancé, et qui souhaite avoir des bases solides pour développer une posture et une alliance solide où l'Humain est au centre !

Encore un grand MERCI Laura pour ta bienveillance, tous tes conseils, ta présence, et ton professionnalisme !

Merci Laura, chaque jour je continue à utiliser, relire et approfondir tes apports

J'ai eu la chance de suivre la formation de Laura, sur la posture d'accompagnant. J'ai crée mon activité, il y a 7 ans et je suis toujours à la recherche d'évolution, de supervisions et de connaissances supplémentaires pour améliorer ma pratique. J'ai beaucoup aimé l'approche de Laura, humaniste, ouverte vers les autres, et globale de l'humain.Je me suis sentie très proche de sa vision, ce qui est important je trouve pour mieux mettre en pratique.

Elle m'a apporté des outils supplémentaires et j'ai encore étayé mes lectures en lien avec son travail. Je continue d'ailleurs avec elle sur d'autres programmes. Merci Laura, chaque jour je continue à utiliser, relire et approfondir tes apports.

Toujours très à l'écoute et disponible, Laura a su répondre présente à chacune de mes questions

J'ai suivi le programme avec l'envie d'en apprendre plus sur la psychologie humaine et les bases du coaching pour pouvoir encore mieux accompagner mes clientes dans leurs problématiques. J'ai beaucoup aimé les enseignements de Laura, sa vision de la posture d'accompagnant et sa pédagogie. Toujours très à l'écoute et disponible, elle a su répondre présente à chacune de mes questions, même dans des situations très spécifiques. Le programme m'a vraiment confortée et rassurée sur ma façon d'accompagner et l'état d'esprit dans lequel j'ai à coeur de coacher mes clientes. J'ai gagné en connaissance mais surtout en confiance dans ma posture d'accompagnante 🙂 Encore merci pour tout Laura !
En tant que participante à la Formation d'accompagnant.e de Laura, j'ai apprécié le partage de ses expériences et visions du monde entrepreneurial. Cette formation m'a permis de découvrir de nouveaux outils et de mettre un peu d'ordre dans ma propre pratique.

Trouver sa posture d'accompagnante de manière professionnelle, gagner en confiance dans la menée d'entretien, faire émerger le besoin d'un.e client.e pas à pas, tout en délicatesse, et de manière autonome sont quelques objectifs de formation qui m'ont permis de faire évoluer ma pratique. L'expérimentation en petite groupe, puis tous ensemble, ou les objectifs d'inter-séance m'a également poussé à me dépasser. Cette formation est donc un moteur intéressant de transformation.

Quant à l'approche holistique de Laura, c'est un plus non négligeable.

Gagner en expertise dans la co-construction d'un accompagnement a été un plaisir, tout autant que de découvrir un groupe d'entrepreneures innovantes. Merci à l'équipe de Bien dans ta Boîte, et à mes collègues de formation. Enfin une formation qui correspond parfaitement à mon besoin du moment.
Le programme de Laura est tombé à pic à un moment où j'étais enfin prête à assumer mon envie d'accompagner mes clientes dans l'actualisation de leur entreprise. Je voyais des grandes formations de coach business comme des petits conseils gratuits de développement personnel, mais je ne me retrouvais ni dans l'un dans dans l'autre. Ce programme a été la clé pour avoir une approche concrète et holistique de ce que cela signifie être accompagnante. J'en repars avec une méthode, des outils et surtout une philosophie que je vais pouvoir adapter à mon activité. Je me sens plus professionnelle et plus assurée pour mes futurs coaching client. Merci Laura pour ce travail de synthétisation et de transmission !
J'ai suivi le programme " Trouver sa posture d'accompagnant" pour améliorer la prise en charge des entrepreneurs et de leurs projets. Il faut bien comprendre que c'est une grande responsabilité humaine que d'être accompagnante, c'est pourquoi, ce programme m'a permis de renforcer mes acquis et de développer de nouvelles connaissances. Tout ce que nous abordons est passionnant, et il y a des sujets que j'ai hâte de creuser encore plus. Maintenant je me sens bien plus armée et encore plus légitime pour continuer d'accompagner des entrepreneurs. Et puis, comme d'habitude, le contenu que délivre Laura est d'une excellente qualité, tout est utilisable immédiatement sur le terrain. Grand merci Laura, de nous délivrer une partie de ton expertise de cette manière !
J'accompagne depuis bientôt 3 ans les entrepreneurs dans leurs développement et je me suis très rapidement rendue compte que mes compétences techniques et mes conseils ne suffisaient plus. Pourquoi ? Parce que l'accompagnement, c'est avant tout accompagner des êtres humains ! Ce qui veut dire qu'il y a énormément de variables. J'avais besoin de savoir comment réagir face à des blocages allant bien au-delà du business (mon coeur d'expertise). C'est exactement ce que j'y ai trouvé grâce à la formation ! J'ai pu assez rapidement observer des retours très positifs sur les actions et les résultats de mes clients. Laura est très pédagogue et connaît parfaitement son métier, je recommande !
J'ai suivi le programme " Trouver sa posture d'accompagnant" de Laura car pour moi, la posture est ce qu'il y a de plus important dans l'accompagnement... Grâce à ce programme, j'ai à la fois acquis des connaissances mais aussi (et surtout !) pu m'entraîner et pratiquer, et ça, ça m'a vraiment donné confiance en moi...

J'ai pu faire le parallèle entre ce que j'apprenais pendant cette formation et ce que je voulais transmettre par la suite de mon côté. Cette formation m'a donc aidée à y voir plus clair, à me sentir plus légitime et à véritablement comprendre l'importance de la posture et d'une approche holistique dans l'accompagnement. Merci Laura !
Emmanuelle Calas
Future sophrologue & Accompagnatrice
J'ai suivi la formation de Laura car j'avais le sentiment qu'il me manquait quelque chose quand je réalisais mes prestations conseils. Faire un métier où l'on a une relation d'aide avec son client nécessite souvent (qu'on le veuille ou non d'ailleurs) d'avoir une posture de coach en plus de celle de consultante. C'est une grande responsabilité. Grâce à cette formation, j'ai découvert certains outils et principes psychologiques qui me seront d'une grande aide dans ma pratique. J'ai pris conscience de l'importance de créer une alliance forte avec son client, de poser un cadre pour l'aider à avancer et dépasser ses blocages. Et j'ai aussi appris beaucoup de choses sur moi-même. Avoir une boite à outils de coach, ce n'est clairement pas le plus important, mais bien d'avoir la bonne posture. Reste désormais à appliquer !
Ce programme est le deuxième que je suis pour perfectionner ma posture d'accompagnante. Le premier m'avait apporté les bases, le programme de Laura m'a permis d'aller encore un cran au dessus et surtout de travailler en profondeur sur mes peurs et blocages vis-à-vis de mes accompagnements.

L'approche de Laura est unique et nous permet de maîtriser des notions indispensables lorsque l'on accompagne des personnes. Elle n'hésite pas à prendre le temps de répondre à toutes nos questions, approfondir les sujets qui nous intéressent ou apporter des tonnes d'exemples pour mieux comprendre l'ensemble des notions.

Un grand merci à Laura pour ce super accompagnement qui a clairement fait passer mes consultings à un autre niveau !
J'ai choisi de suivre l'accompagnement de Laura parce que je ressentais vraiment le besoin d'approfondir mes séances avec mes clients pour comprendre leur véritable problématique, celle qui n'est pas toujours conscientisée ou bien exprimée.

En tant que graphiste et brand designer qui accompagne les entrepreneurs du bien-être, l'approche holistique de Laura m'a tout de suite plu ! Sa vision plurielle de cas clients et les outils qu'elle met à disposition dans notre espace de travail commun sont précieux. J'ai terminé ce coaching satisfaite, avec de nouvelles connaissances, qui ne demandent qu'à être mises en pratique lors de mes prochains accompagnements. Merci Laura pour ta patience et pour la bonne humeur dont tu as fais preuve durant ces 5 journées de formation !
Je suis designer de marque et ma première mission est d’accompagner mes clients à définir leur raison d’être. Le savoir-faire et le savoir-être est donc indissociable et indispensable pour mener à bien mes missions. J’ai donc suivi le programme « Trouver sa posture d'accompagnant » pour découvrir de nouvelles pratiques, un savoir, des éclaircissements sur le comportement humain et trouver la bonne posture à adopter pour mieux accompagner mes clients. Aujourd’hui, grâce à Laura, je me sens rassurée et véritablement légitime dans ma posture d’accompagnante. Les outils, les échanges, les mises en pratique, la vision holistique de ce programme mais surtout l’expertise de Laura est un véritable plus pour cette formation. L’ensemble des pratiques et des contenus sont riches et sont applicables immédiatement, ce qui annonce de chouettes échanges avec mes futurs clients ! Merci Laura de nous transmettre ton savoir ❤️
Un programme qui vient parfaitement compléter ma formation de coach certifié. Laura appuie sur les points primordiaux de la bonne posture d'un coach, elle y ajoute des outils et méthodes pratiques et pertinents. Bref, je ressors de ce programme avec plus d'aplomb dans mon métier de coach, de belles prises de conscience, et je dirais plus de confiance dans ma posture. Ce qui était mon but principal. Car malheureusement, dans de trop nombreuses formations de coaching, on voit les étapes clefs d'une séance, les compétences et les outils mais la posture n'est que peu abordée alors que c'est l'essence de notre métier et ce qui fait qu'un coaching porte ses fruits ou non. Un grand merci Laura d'avoir partagé avec nous ton expérience et tes expériences.
On m'a toujours dit que j'avais de bonnes aptitudes à accompagner les gens. Mais quand il s'est agi de lancer officiellement mon activité de consulting, j'ai eu besoin de structurer concrètement mes accompagnements, de prendre confiance en moi, et de pouvoir m'appuyer sur des outils pour aider au mieux mes clients.

Est-ce que j'ai trouvé tout ça dans l'accompagnement de Laura ? Oui complètement !

Actuellement je suis beaucoup plus serein au niveau de mes accompagnements. Je suis prêt pour le lv 2 🤓.
Merci Laura pour cette formation riche et généreuse en connaissances, en outils, pour mieux appréhender sa posture de coach-consultant·e (difficile à incarner lorsqu’on démarre tout juste comme moi) !

J’ai particulièrement apprécié ta personnalité chill, tes analyses pertinentes et ta disponibilité pour nous aider à gérer nos propres cas personnels !

Je recommande vraiment la formation, surtout pour celles qui débutent ou qui veulent renforcer leurs posture de coach-consultant.e