You are currently viewing Les 7 lois spirituelles du succès (podcast)

Les 7 lois spirituelles du succès (podcast)

8 minutes de lecture

Aujourd’hui, je te propose un épisode de ouf que j’ai ADORE préparé 🤩 à partir du livre « Les 7 lois spirituelles du succès » de Deepak Chopra.

On va voir les 7 lois en détails, comment les mettre en place dans ta vie et comment t’en servir pour te créer une vie, et un business, épanouissants, heureux, rayonnants et 100% aligné avec ta vision ! 🚀

On va parler de don, de karma, de mission de vie, et de pleins de choses passionnantes !

Où retrouver cet épisode ?

👉 Liens mentionnés :

  • Accéder à la trousse de secours pour obtenir le template de prises de notes & ta vidéo cadeau 🎁 10 minutes d’étirements post-journée de travail : https://biendanstaboite.fr/newsletter
  • Ecouter l’épisode sur l’approche holistique : https://biendanstaboite.fr/comprendre-l-approche-holistique
  • Podcast Accueillir ses émotions : https://biendanstaboite.fr/accueillir-ses-emotions/
  • Podcast sur la Lecture professionnelle du thème astral : https://biendanstaboite.fr/lire-son-theme-astral-professionnel/

👉 Points abordés :

1/ La loi de la pure potentialité

2/ La loi du don

3/ La loi du karma

4/ La loi du moindre effort

5/ La loi de l’intention er du désir

6/ La loi du détachement

7/ La loi du dharma

Notes de l’épisode

1/ la loi de la pure potentialité

Concept un peu abstrait à comprendre pour commencer : L’idée est de dire qu’avant d’être une personnalité, etc ; nous sommes pure conscience. Et que cette pure conscience est pure potentialité. En d’autres termes, elle est le champ de tous les possibles, de la créativité infinie, notre essence spirituelle.

Plus tu avances sur ton chemin personnel et spirituel, plus tu viens au contact de ta vraie Nature, plus tu approches de cette pure potentialité. Pour entrer en contact avec cette Nature, l’auteur parle de prendre chaque jour un temps de silence, un temps juste pour Être, et pas pour Faire. D’être en communion avec la Nature et observer l’intelligence de celle-ci. Et bien sûr, pratiquer le non-jugement. 

spiritualite et business

2/ La loi du don

Ma préférée ! Tout est énergie. Si tu donnes, tu reçois. Plus tu donnes, plus tu vis dans l’abondance de la Vie.

« Tout ce qui a de la valeur dans la vie se multiplie à travers le don »

Deepak Chopra

Mais attention, l’intention fait tout. Si tu donnes sans ne vouloir vraiment, l’énergie circule pas. Si tu désires la joie, offre la joie. De l’argent ? Aide les autres à l’obtenir. Savoir donner ET savoir recevoir

=> Exercice : dans les jours qui viennent, tu vas donner quelque chose à chaque personne que tu vois. Argent, compliment, fleur, câlin ce que tu veux. Mais donne !

Je te cite une phrase du livre que j’aime beaucoup :

« Comme l’argent est énergie de vie, si nous bloquons sa circulation -sinotre seule intention est de gfarder notre argent et de l’accumuler- nous empêchons l’énergie d’affluer dans notre vie. Donner engendre recevoir et recevoir engendre donner. Ce qui monte doit descendre et ce qui part doit revenir » 

Deepak Chopra

3/ La loi du karma

Le fameux ! Dont il se dit plein de bêtises. Déjà, il faut dire que le karma que nous avons tendance à occidentaliser, ne compte pas les points. Il n’est pas une espèce de forme, juge et partie, qui attribue des points et des mauvais points et qui répartir les incarnations en mode good place, bad place.Karma signifie action. Le Karma parle en même temps de l’action et de la conséquence de l’action. Il est à la fois la cause et l’effet. Si tu veux du bonheur dans ta vie, il faut semer les graines du bonheur. Point. That is Karma. C’est un choix conscient.

Parce que nous sommes prisonniers de beaucoup de nos conditionnements, nous faisons des choix automatiques, conditionnés qui ne créent pas toujours la vie que nous voulons. Et après, nous appelons ça la malchance. Et réciproquement ! Il y a des gens qui font des choix justes pour leur vie et après, on dit qu’ils ont de la chance.

L’auteur recommande deux questions à se poser pour savoir si on fait le bon choix :

  1. Quelles sont les conséquences de ce choix ? Il prévise que le coeur répond immédiatement à ça. NB : Le corps répond tout de suite, j’en parle souvent. Le corps répond tout de suite si c’est lourd, léger, confortable ou inconfortable.
  2. Ce choix sera-t-il source de bonheur pour moi comme pour ceux qui sont autour de moi ?

Si la réponse est oui, continue. Si c’est non, renonce. C’est aussi simple que ça. 

santé holistique

4/ La loi du moindre effort 

« Un être intégral sait sans aller, voit sans regarder et accomplir sans agir » 

Lao Tseu


L’idée est que l’intelligence de la nature fonctionne sans aucun effort. La Nature ne fait pas de l’effort de, c’est sa Nature. Briller est la Nature du Soleil. Peut-être que ta Nature c’est d’enfanter, d’enseigner, de soigner, etc. 
C’est une loi qui rentre ENORMEMENT en confrontation avec notre société et avec le modèle entrepreneurial dominant qui promeut la pénibilité, l’effort, la méritocratie. Faut souffrir pour mériter, faut travailler dur pour réussir. 

Pour l’auteur, il y a « 3 étapes » à la loi du moindre effort :

  • l’acceptation : j’accepte les choses telles qu’elles sont ici et maintenant.
  • la responsabilité : Ne blâmer personne, y compris toi-même, pour la situation. Puisque tu l’acceptes, tu vas trouver une solution. Tu vas pouvoir transformer le moment en opportunité. Tu prends ta responsabilité.
  • l’abandon : laisse tomber le besoin de convaincre ou de persuader que ton point de vue est le bon. Tu récupères cette énergie. Tu sors de la défensive, tu sors de cette lutte avec l’instant présent. Ce à quoi on résiste persiste !

5/ La loi de l’intention et du désir

Ici on se base sur l’idée que l’énergie et l’information sont partout. Ton corps, ton Toi, n’est pas séparé de l’Univers. Tu peux donc, en modifiant le contenu de ton corps énergétique, tu modifies le contenu de ton corps étendu et donc de ton environnement, de ton monde et tu manifestes les choses. 

Il s’agit de l’attention et de l’intention : L’attention met de l’énergie et l’intention transforme. Tout ce à quoi tu portes attention grandit. C’est le pouvoir réel du désir. Attention, il faut bien la combiner au détachement ! L’action dans l’instant présent. 

6/ La loi du détachement 

Justement, le point compliqué pour un occidental : se détacher. Pour acquérir quoi que ce soit dans l’univers physique, il faut savoir s’en détacher. Au sens se dé tacher des résultats. Je te cite un passage très parlant « LA source de la santé, de l’abondance et de tout ce qui vient du monde physique est le vrai Soi. C’est la conscience qui sait comment répondre à ses besoins ». Tout le reste – voiture, argent, maisons, vêtements- n’est que symboles.

Poursuivre un symbole, c’est comme considérer la carte au lieu du territoire. Ca crée de l’anxiété et débouche sur une impression de vacuité intérieure : vous avez confondu votre Soi avec les symboles du Soi »

La sécurité est une illusion. C’est toujours éphémère et ce sentiment, si tu le nourris par l’extérieur, est à renouveler constamment. Ca demande énormément d’énergie. C’est l’incertain qui est le terreau fertile pour la créativité. 
Considère chacun de tes problèmes comme une opportunité. C’est là que l’opportunité va rencontrer ton attention et hop, les solutions apparaissent. C’est ce qu’on appelle, avoir de la chance. 

dépasser ses peurs

7/ La loi du dharma

La fameuse mission de vie ! L’idée est que chacun de nous vient sur terre avec une mission précise. Pour la servir, nous avons un don, un talent particulier que nous sommes les seuls à avoir. Ou du moins, dans cette expression. Tu dois consacrer ton énergie à trouver ce talent. Plus tu vas l’exprimer, plus tu vas créer l’abondance dans ta vie. Pour savoir où tu en es demande-toi ce que tu ferais de tes journées si tu avais tout le temps et l’argent que tu veux. Si tu réponds « ce que je fais déjà » tu es dans ton dharma. 

Là aussi, 3 composantes :

  1. Chacun est sur Terre pour trouver son vrai Soi
  2. Nous avons tous un talent particulier que nous sommes les seuls à exprimer tel quel
  3. Servir l’humanité: comment puis-je aider ? Comment puis-je être utile à ceux que je rencontre ? (maison 6 dans ton thème astral)


Ce contenu te plaît ? Partage-le !

Laura Besson

Fondatrice de Bien dans ta Boite, l'Humain est la pierre angulaire de tout mon parcours. De la santé à la psychologie positive, j'accompagne ici les entrepreneurs, freelances et indépendants en quête de sens, d'alignement et d'épanouissement dans leur activité professionnelle.

Laisser un commentaire