You are currently viewing Le jour où j’ai décidé de changer de vie

Le jour où j’ai décidé de changer de vie

8 minutes de lecture

Deux fois par mois, les abonnés de la super newsletter reçoivent un mini-article inédit où je partage mes réflexions, mes coulisses ou mes conseils. Si tu souhaites recevoir tout ça directement dans ta boîte mail sans avoir à venir ici, tu peux nous rejoindre dans la newsletter. Sinon, tu pourras retrouver certains articles sur le site.


Comme tu le sais peut-être, il y a quelques mois j’ai décidé de changer complètement de vie. J’ai quitté la vie de centre-villiste (siiii, ça existe) Lyonnaise pour adopter un beauceron, des poules et retrouver ma campagne.

Je sais que nous sommes beaucoup à rêver ces changements de vie : que ce soit partir à la campagne, monter une entreprise, suivre son rêve x ou y. Alors j’ai eu envie de te partager les coulisses de ce changement de vie, en espérant que ça te donne envie de suivre ton coeur 🙏

Ecouter son coeur et incarner ses valeurs

👉 Depuis le premier jour où j’ai quitté ma campagne Drômoise pour Grenoble, y faire mes études, j’ai su que je reviendrai en campagne. 

C’était une évidence. Une évidence que j’avais besoin de cette étape en ville, mais une évidence aussi que ma place était ici, à la campagne, avec mes animaux. C’est ça ma place.

🙏 Et même si je suis immensément reconnaissante à Lyon pour ce qu’elle m’a apporté, de beauté, de dynamisme, de feu, de carrière ; mon coeur, lui, reste entre les champs d’oliviers et ceux de lavande.

Ecouter son coeur, c’est primordial. Mais des fois, revenir à ses valeurs, ça aide ! 

Alors j’ai repris le fameux exercice que je vous donne en coaching « 5 choses qui font d’une vie, une vie réussie » 


👉Une vie de famille épanouie
👉 Vivre avec des animaux (chiens, poules, chevaux, chèvres 🐐 )
👉 Un business au service de ma Vie, qui respecte mes valeurs et mon rythme, qui sert le Monde, les Autres et ma Mission de Vie. Un métier passionnant, qui aide les Autres à vivre mieux. La santé, la santé, la santé ! 
👉 L’apprentissage continu, en respectant de mes deux premières forces de caractère : l’amour de l’apprentissage & la curiosité
👉 La joie : avoir vécu avec sérénité, joie, passion, bonheur. Avoir constamment choisi ce chemin de la joie, du coeur.

Surmonter ses peurs

👉 Après, je suis comme tout le monde : des peurs, des doutes, j’en avais plein. 
 

Dans l’équation, il faut prendre en compte que :

👉 Le pouvoir d’action et de décision, c’était moi. Paul est formidable pour plein de choses, mais il reconnaîtra volontiers que quand il s’agit de trancher de grosses décisions comme ça, c’est Bibi qui s’y colle (mars conjoint à Pluton en Scorpion, attention les fesses 😬)

👉 Notre gros frein : le travail ! Quitter Lyon impliquait de perdre un paquet de contrats et donc de chiffre d’affaires. Pour être transparente, ça amputait quasiment la moitié de mon chiffre. Et impossible de faire les aller-retours pour tout étant donné la récurrence.

👉 Son gros frein : sa vie sociale. La perdre et la difficulté anticipée de la reconstruire en campagne

👉 Mon gros frein : Mon chiffre d’affaires. Comment j’allais faire pour rattraper ces pertes ? (aaaah, écoutez, chacun ses névroses 😬)

laura besson

Être à l’écoute des signes

👉 Alors dans un premier temps, comme deux cons, on s’est dit « on va couper la poire en deux, on va partir au Sud de Lyon pour pouvoir faire les aller-retours »

😅 Je dis comme deux cons car ce choix n’était pas du tout motivé par l’en-vie, par la joie, par le coeur. C’était un choix drivé par la peur


Héhé et bien, ça n’a pas loupé ! Aucune visite ne correspondait à nos attentes, Gaïa a failli se faire tuer par un gros chien dégénéré, nous avons butté la bagnole, breeeef.
 

Les signes étaient clairs 😂 Quelque chose ne voulait pas de nous là-bas.
 

NB : Nous avions suspendu nos recherches quand Gaïa nous est arrivée dans nos bras sans trop prévenir. Elle aussi, devait faire partie des messages de l’Univers. Tenez, un bébé beauceron pour votre appart du centre-ville 😂

NB 2 : Gaïa est une chienne de SPA, extrêmement sensible et réactive. Autant te dire que les éducs nous ont vite fait comprendre que la vie en ville … Ca allait être compliqué.

Sauter dans le vide

☝️ Je m’en souviens parfaitement : nous sommes le matin du samedi 12 décembre. Nous sommes dépités, fatigués, Gaïa a encore fait pipi par-terre, nous venons d’éplucher la 132e annonce qui ne nous correspond pas.

Et on se dit : « Partons chez les parents 1 semaine, on enchaîne sur Noel et on reprendra les recherches en Janvier. »
 

👉 C’était sans compter sur mon intuition débordante qui est venue me souffler à l’oreille « tu devrais regarder sur le bon coin 😏 »

Je tape le nom du bled que nous n’osions regarder car c’était un énorme saut dans le vide.

💃 Et là, LA maison (of course)
 

J’appelle la nana, j’envoie un dossier. Deux minutes après je reçois « Visite lundi 9h30 ? ». Allez, on y va, on n’a rien à perdre, à part du temps.

👉 Lundi 10h30, fin de visite « par contre, si la maison vous plaît, faudra me dire ce soir parce qu’il y a beaucoup d’intéressés ».

En reprenant la route, j’étais au téléphone quand Paul, prit d’une fulgurence que je ne lui connais pas, me secoue :

« Putain Laura, raccroche ! Lâche ton téléphone, il faut rappeler. Faut dire oui »

Whaaaat ? Mais ta vie sociale ? et notre chiffre d’affaires ? 😱

« J’m’en fous, ça va nous passer sous le nez je te dis. On y va, on va le faire, ça va le faire »

Paul rappelle la nana : « Ah bah je suis contente que vous m’appeliez ! Quelqu’un venait de se positionner sur la maison, elle est pour vous »

No comment.

Merci la Vie 🙏 Et Merci Paolito : sans ton intuition, on n’aurait pas eu cette maison.

NB : Comme quoi, le pouvoir de décision, ça a été toi 😉

NB 2 : Ce samedi où nous quittons l’appartement pour rejoindre la Drôme visiter la maison, j’ai eu le besoin de dire au revoir à Lyon. De prendre quelques minutes pour dire au revoir à cette vie. J’y repense émue. Je ne savais pas que nous aurions la maison. Et pourtant, quelque chose en moi savait que c’était la dernière fois pour moi ici. Je savais que c’était fini.

La vie t’attend

👉 Depuis qu’on est arrivé ici, la vie a été facile. J’entends par là que c’est comme si tout nous attendait ici. 

Au sud de Lyon, nous luttions. Ici, nous avions le vent dans le dos. Pour ne citer que cet exemple, quand nous avons voulu rejoindre le coworking, les 2 dernières places venaient de se libérer. Elle étaient pour nous.


Et lors de notre première balade avec Gaïa, nous surplombions nos nouvelles montagnes, et là j’ai su.

J’ai su que la prochaine étape de vie était là.

J’ai confiance.

Je sais que j’ai quelque chose à vivre ici.

Je ne sais pas quoi mais j’ai hâte de le découvrir. 

Les leçons que j’en tire

En résumé, ce que je pourrais retenir de tout ça : 

👉 Mon mec a beaucoup plus d’intuition qu’il ne le croit 😉

👉 Nous savons au fond de nous ce que nous voulons, souvent. Après, l’enjeu, c’est de mettre le mental au service du coeur. Et pas l’inverse !

👉 J’ai appris beaucoup de lâcher-prise ! Ecouter les signes, faire confiance au process, lâcher-prise. Go to the flow

👉 J’ai dépassé mes peurs : j’ai lâché mes contrats ! J’ai fait confiance que c’était ça qui était juste et que ça irait. Bien sûr, nous avons aussi travaillé avec Sonia sur le business plan pour rattraper le CA. Verdict : Mon CA va bien. Mais surtout, comme je l’ai dit à Paul l’autre jour :

« Peut-être que nous serons moins riches qu’à Lyon, mais nous serons plus riches de plein d’autres choses »
 

Et j’aimerais te laisser sur ces paroles de Gaëtan Roussel que j’ai ré-entendues l’autre jour et qui m’ont traversées par rapport à toute cette aventure :
 

« Demain serait quelque chose que l’on obtient,

A chercher plus loin que toutes les apparences.

Est-ce que l’on reste ?

Est-ce que l’on y tient ? »

Suis ton coeur. Il connaît le chemin.
& Trust the process, tu es infiniment entendu et aidé



Ce contenu te plaît ? Partage-le !

Laura Besson

Fondatrice de Bien dans ta Boite, l'Humain est la pierre angulaire de tout mon parcours. De la santé à la psychologie positive, j'accompagne ici les entrepreneurs, freelances et indépendants en quête de sens, d'alignement et d'épanouissement dans leur activité professionnelle.

Laisser un commentaire