You are currently viewing 3 livres qui ont changé ma vie

3 livres qui ont changé ma vie

5 minutes de lecture

Deux fois par mois, les abonnés de la super newsletter reçoivent un article inédit où je partage mes réflexions, mes coulisses ou mes conseils. Si tu souhaites recevoir tout ça directement dans ta boîte mail sans avoir à venir ici, tu peux nous rejoindre dans la newsletter. Sinon, tu pourras retrouver certains mini-article sur le site.


Si tu ne me connais pas bien, tu ne connais peut-être pas ma passion pour les livres ! J’en lis beaucoup, sur beaucoup de sujets. Alors dur pour moi de ne t’en choisir que 3 ! Mais j’avais envie de te partager les 3 livres qui m’ont peut-être le plus marqué (liste non-exhaustive 😬), 3 livres qui ont changé ma vie.

Livre #1 : Le bonheur selon Bouddha

👉 A chaque fois qu’on me demande un livre qui m’a marqué, je donne toujours toujours celui-ci. Je lui dois tellement 🙏

Ma rencontre avec le bouddhisme a été plus que “fortuite” (l’était-ce vraiment?). Il s’avère que j’ai accroché tout de suite à la vision, aux valeurs. En fait, ce n’est pas que je découvre ; j’ai plutôt l’impression de retrouver les miens. 

Au gré de mes flâneries en librairie, je tombe sur ce livre, écrit par Davina Delor (tu te souviens ? La gym à la télé des années 80’). Il va être LE livre parfait pour m’initier au bouddhisme, découvrir, comprendre les concepts.
 

📚 Dans ce livre, il est question d’un échange entre Davina (rentrée dans les ordres) et son éditrice. Et ce qui est génial, c’est que cette éditrice, Française, culture catholique, a exactement les questions que tu te poses a priori si tu viens de la même culture qu’elle.

Elle avait les mêmes objections, les mêmes questions, les mêmes incompréhensions que moi. Et Davina, patiemment, va expliquer la vision du bouddhisme à ces sujets.

🙏 Pour moi, ce livre a changé ma vie car c’est celui qui m’a donné les clés pour aller plus loin. Sans lui, sûrement, je n’aurais pas côtoyé plus que ça le bouddhisme (ni le Temple, et peut-être pas le yoga). 

C’est un excellent livre pour s’initier. Si tu l’es déjà, pas sûre que ça t’aide beaucoup. Je l’ai même lu plusieurs fois. Chaque lecture me permettait de saisir mieux certains concepts loins de ma culture comme les renaissances et surtout, explique ce qu’est vraiment le karma, ou ce genre de concepts occidentalisés (ça me tient à coeur, tu le sais 😅)

communauté freelances

Livre #2 : Tu vas t’en mettre plein les poches

👉 Dans un registre à la croisée du mindset et du business, l’exceptionnel superbe livre de Jen Sincero sur le rapport à l’argent ! Ohlala, je me suis régalée !

Ce livre est poignant, vraiment drôle et à la fois, remet vraiment en question ton rapport à l’argent. C’est un livre qui a été déterminant sur le travail que j’ai fait par rapport à l’argent (et crois-moi, j’avais du taff!).

Alors, ça reste une vision Américaine ! En plusieurs points très différente de la notre mais tellement plus décomplexée, franchement, ça fait du bien ! 

En prime, le bouquin est bourré de conseils, d’exercices concrets à mettre en place et de tips. A lire ! 

Livre #3 : Après…

👉 Pour terminer, je voulais absolument te parler de ce livre formidable (comme tous les autres) de Stéphane Allix sur la vie après la mort. Surement le livre qui a bouleversé ma vision de la mort et qui a été le précurseur d’années de recherches sur le sujet, sur la médiumnité, etc.

☝️Cela fait des années maintenant que je suis le travail de Stéphanie Allix. Je l’ai découvert, comme beaucoup, avec Le Test. Lors de la mort de son père, Stéphane va cacher 4 objets dans le cercueil de son père. 1 an après, 6 mediums vont passer au test du journaliste pour retrouver les objets cachés 😏 (franchement, je le vends trop bien!).

Aujourd’hui, je suis même abonnée à l’INREES Tv, la chaine de son institut de recherches pour la qualité de leurs documentaires et émissions, et pour continuer mes formations et mon chemin. “Après, quand l’au-delà nous fait signe” réunit des témoignages, des études et des interviews de professionnels (médium, psychiatre, médecin, neuroscientifique, etc) sur le sujet de la vie après la mort. Passionnant, bouleversant. Le Test est à lire également 😊


NB : Je pourrais en citer tellement que j’ai adoré comme Profession Chaman d’entreprise, l’Âme du Monde, Vivre la Psychologie Positive, les Yoga Sutras, la Bhagavad Gita, Crimes contre les cultures (un livre obligatoire que j’ai eu en psychologie interculturelle, violent mais marquant au plus haut point), le petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens, kilomètre zéro, et tant d’autres

Bonne lecture 📚

Laura



Ce contenu te plaît ? Partage-le !

Laura Besson

Fondatrice de Bien dans ta Boite, l'Humain est la pierre angulaire de tout mon parcours. De la santé à la psychologie positive, j'accompagne ici les entrepreneurs, freelances et indépendants en quête de sens, d'alignement et d'épanouissement dans leur activité professionnelle.

Laisser un commentaire