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Tout défoncer dans ton business avant la fin de l’année

3 minutes de lecture

Il reste 3 mois avant la fin de l’année ⏰ Alors comment tout défoncer dans ton business avant la fin de l’année ?

Il va falloir être pragmatique 😬

3 mois c’est court, c’est vrai MAIS ça laisse quand même le temps de faire pas mal de choses ☝️

Marche à suivre en 4 étapes ⬇️

1️⃣ Fixer tes objectifs

Evidemment, il ne faut pas naviguer à vue.

Surtout quand on a que 3 mois ! ⏰

  • Reprends ton objectif 2024 si tu l’avais fixé, ré-ajuste le si besoin
  • Fixe ton objectif du T4 avec cette question ⬇️

Qu’est-ce que je peux mettre en place en 3 mois et qui rendrait tout le reste plus facile voire inutile à faire ?

  • Divise cet objectif en 3 grandes étapes : 1 étape par mois = Objectifs mensuels
  • Re-divise cet objectif mensuel en 4 sous-étapes = tu obtiens les 4 objectifs spécifiques mensuels, grosso modo 1 par semaine

2️⃣ Tout passer à la loi de Pareto

Une fois que tu as tout ça,

On va tout passer au « tamis » de la loi de Pareto

Ces objectifs me permettent-ils d’atteindre 80% des résultats avec 20% d’efforts ?

Ca va te permettre de te focus et d’être efficace, sans dispersion.

Prenons un exemple concret si ça te paraît flou :

  • Si ton focus du T4 c’est d’augmenter ta notoriété
  • Et que tu as 3 focus pour les 3 mois : Instagram, YouTube et ton blog (pour le SEO)
  • Il faut viser un maximum de recyclage de contenus pour ne pas t’épuiser et être efficace

Admettons que tu te dises « oui mais Pinterest ça serait pas mal aussi, comment savoir si je le mets dans la stratégie ou non ? »

La question à te poser est donc :

Créer et alimenter ce compte Pinterest, est-ce 20% d’efforts pour 80% de résultats ?

Dans ce cas, pas sûr !

Ca risque de te demander beaucoup d’efforts, de formations, de créations ;

Alors que les 3 autres plateformes sont déjà en place et que 3 mois, ça passe vite.

On ne s’éparpille pas 😬

Ecrire un livre retour d'expérience

3️⃣ Planifier les semaines

D’une manière générale, mieux les choses sont organisées en business, mieux elles fonctionnent.

Chaque vendredi, prends une demi-heure pour préparer la semaine suivante.

  • Reprends tes objectifs mensuels
  • Liste les actions (pareto!) qui doivent être faites
  • Répartis-les dans la semaine

Et surtout, reste FO-CUS

Si l’objectif c’est d’augmenter ton chiffre d’affaires,

80% de tes actions doivent servir à rentrer du chiffre d’affaires

(pas à refaire tes cartes de visite)

4️⃣ Rejoindre le programme Omega

Quand il s’agit d’être bien organisé, d’être focus, d’aller à l’essentiel et d’avoir un cap clair

(t’as la ref ? 😂)

Je suis pas mauvaise 😎

Et mon programme business est pensé comme ça

☝️ Le mieux, c’est de rejoindre la liste d’attente

  • C’est gratuit
  • Ca n’engage à rien
  • T’es sûr d’avoir les infos avant tout le monde
  • Celles et ceux qui rejoignent le programme par ici auront une jolie surprise 🥳

Ce programme business, il est pensé spécialement

  • Pour les pro de l’accompagnement
  • Qui veulent construire un business soliderentable et différenciant
  • SANS renier sur leur éthique et la déontologie ☝️

Le programme a été beta-testé et est constamment en améliorations ⬇️ (et en plus, tu gardes l’accès même après la fin du programme 👌)

vivre de son activité de coaching ou thérapie

Laura Besson

Laura Besson est la fondatrice de Bien dans ta Boite où elle accompagne les entrepreneurs à transformer leur quotidien et forme les entrepreneurs de l’accompagnement. Egalement hôte du podcast « Bien dans ta Boite », elle a accompagné plus de 300 entrepreneurs en coaching & thérapie afin qu’ils se transforment, co-construisent avec les Autres et changent le Monde. Convaincue de l’approche systémique et humaniste, Laura met un point d’honneur à accompagner chaque entrepreneur dans sa singularité et sa globalité.

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