A son compte ou pas, bien manger est une préoccupation d’actualité (et nécessaire). Mais les entrepreneur.e.s rencontrent des problématiques spécifiques dont on m’a souvent fait part, surtout quand je faisais mes études de diététique. J’ai donc écouté les problématiques de mes collègues et je t’ai compilé 7 conseils pour bien manger quand on est à son compte !
Sommaire :
- Ne mange pas dehors tous les midi et prévois des lunchboxes (2′)
- Privilégie des aliments qui te tiennent au bide pour ne pas grignoter (4’28)
- Boire régulièrement (mais pas trop!) (5’53)
- Ce dont ton corps a besoin (7’06)
- Manger au calme (9’27)
- Si t’as pas, tu manges pas (10’50)
- Savoir aussi se faire plaisir (13’38)
A retenir :
- Privilégie les aliments qui te tiendront au bide longtemps pour ne pas grignoter toute la journée. Typiquement, choisis des céréales (semi-) complètes plutôt que des céréales blanches.
- En parlant de céréales, mets l’accent dans tes menus sur les céréales (blé, riz, millet, quinoa etc), les légumineuses (lentilles, fèves, pois chiches, etc) et légumes. Le reste, c’est du bonus !
- Consomme tes fruits en prise isolée plutôt qu’à la fin des repas.
- Pour les collations, pense à prendre avec toi fruits, oléagineux (noisettes, noix de pécan, etc), éventuellement fruits secs plutôt que des biscuits/gâteaux.
- Bois régulièrement tout au long de la journée, ni trop chaud ni trop froid. Ne pas bois trop peu mais rien ne sert de boire trop non plus ! (Sauf si tu es sportif/s’il fait chaud)
- Pense à manger au calme, lentement et sans stress. Ton corps te dira merci ! 🙂
- Rejoins la communauté des entrepreneurs heureux(oui, c’est presque comme dans la chanson) de Bien dans ta Boite pour co-construire ta réussite.
- Prêt à t’investir pour créer la vie professionnelle qui te rendra heureux, épanoui et en phase avec tes valeurs profondes ? Découvre ma méthode de coaching individuel