[Podcast] : Comment développer ton intuition pour entreprendre en conscience ?

[Podcast] : Comment développer ton intuition pour entreprendre en conscience ?

4 minutes de lecture

L’intuition, ce 6ème sens que tu penses être un mythe, cette petite voix dans ta tête qui te dis « oui, non, fais ceci, ne fais pas cela »… 💭 Mais développer son intuition pour la mettre à profit pour l’avenir, c’est avant tout s’entendre et s’avoir s’écouter soi, pour être pleinement conscient de ce qui est bon et mauvais, ce qui est possible et impossible… Et pour un business heureux, il est essentiel que tu t’écoutes. On voit donc dans ce podcast quelques méthodes pour t’aider à developper ton intuition, et… entreprendre en toute conscience ! Bonne écoute 🎙

Où retrouver cet épisode ?

Parmi tant d’autres !

Sommaire :

  • 1/ L’intuition, pourquoi c’est important ? 2’15
  • 2/ Développer ton énergie Yin 5’16
  • 3/ Développer ta créativité 7’11
  • 4/ Ecouter ton corps 12’53
  • 5/ Meditation & Yoga 16’40
  • 6/ Prendre des décisions, mettre en pratique 17’17

Ressources mentionnées : 

Les notes de l’épisode

1/ Une des qualités principales chez les entrepreneurs : la capacité à entreprendre avec intuition.

Ca permet de prendre de meilleures décisions, plus justes, plus alignées. De « sentir venir » les emmerdes, le marché qui change, le client qu’on sent pas, etc. Notre 6e sens, que tu le vois d’un point de vue neuropsychologique (en gros, ce que le cerveau a compris avant ta conscience) ou d’un point de vue spiriturel (les messages que l’Univers te fait passer), on parle de la même chose, c’ets fameuse « petite voix » qui te dit « je te l’avais bien dit! » quand tu ne l’écoutes pas ! Ca nous ait tous arrivés de ne pas l’écouter, et la plupart du t’emps, on s’en est bien mordu les doigts !

2/ L’intuition, c’est de l’énergie Yin.

Je te renvoie au podcast sur le Yin et le Yang. Donc, si tu as suivi ce concept, tu sais que l’intuition c’est une énergie complémentaire mais opposé à celle qui domine notre société (stratégie, action, décision, etc). On a vraiment besoin des deux. Si tu veux développer ton intuition, il faudra d’une manière générale développer cette énergie Yin, l’énergie du calme, du repos, de l’introspection, de la créativité, etc.

Concrètement, si tu veux développer ton intuition en développant ton énergie Yin, tu peux : 

  • Passer du temps à créer (dessin, peinture, danse, ce que tu veux), j’y reviendrai après car c’est un point important à lui tout seul
  • Passer plus de temps dans le calme et le repos : déjà, c’est nécessaire pour ton bien-être et en prime, tu vas pouvoir être plus connecté à ton intuition. C’est impossible d’écouter la subtilité de son intuition dans le brouhaha constant de nos cerveaux

3/ La créativité est, selon moi, une excellente manière d’apprendre à se reconnecter à son intuition.

Prendre le temps pour des activités créatives et s’amuser à l’intuition. Ca permet non seulement de développer son intuitino mais aussi de développer sa capacité à se détacher des résultats.

4/ Être à l’écoute de son corps

C’est notre premier messager et il capte souvent bien avant notre cerveau ce qu’il se passe. Quand tu as une décisino à prendre et que tu ne sais pas trop (souvent parce que tu rationnalises trop justement), demande à ton corps. Sois à l’écoute des sensations, des frissons, des tensions, est-ce que c’est chaud/froid, lourd/léger, etc.

5/ Mindfulness

Bien sûr, parmi les outils incontournables (mais pas obligatoires), on va retrouver la méditation et le yoga bien évidemment.

>> Ecouter l’épisode sur la Pleine Conscience

6/ Faire des choix à l’intuition, c’est comme tout, il faut pratiquer !

Entraine-toi sur des petits choix qui ont peu de répercussions mais plus tu vas apprendre à l’écouter, plus tu vas aussi te faire confiance. C’est sur que trancher un gros contrat, ça fait peur. Mais sur de petites choses, écoute ton intuition et tu vas apprendre à faire la part entre la raison, l’intuition, les doutes, etc



Ce contenu te plaît ? Partage-le !

Laura Besson

Fondatrice de Bien dans ta Boite, l'Humain est la pierre angulaire de tout mon parcours. De la santé à la psychologie positive, j'accompagne ici les entrepreneurs, freelances et indépendants en quête de sens, d'alignement et d'épanouissement dans leur activité professionnelle.

Laisser un commentaire