3 conseils qui ont changé ma vie

3 conseils qui ont changé ma vie

4 minutes de lecture


Deux fois par mois, les abonnés de la super newsletter reçoivent un mini-article inédit où je partage mes réflexions, mes coulisses ou mes conseils. Si tu souhaites recevoir tout ça directement dans ta boîte mail sans avoir à venir ici, tu peux nous rejoindre dans la newsletter. Sinon, tu pourras retrouver certains articles sur le site.


Aujourd’hui, je voulais te partager 3 conseils que j’ai reçu au fil des années et qui ont le plus impacté ma route. En espérant qu’ils en fassent de même pour toi 😉

Conseil #1 : Ne te demande pas combien ça coûte, demande-toi combien ça rapporte


☝️Dixit mon cher et tendre Papa, qui un jour me sort ça avec sa simplicité désarmante alors que j’étais moi-même en train de faire un sacré travail sur mon rapport à l’argent.

Ce conseil m’a vraiment beaucoup aidé à changer de point de vue sur l’argent et sur mes investissements.

👉 Quelques mois après ce conseil, j’ai eu à réfléchir à investir dans ma formation de Yoga-Thérapie. Ces formations sont quand même relativement chères et je ne suis pas éligible à des prises en charges. 

💰Pour être transparente sur les chiffres, c’est 2600€ pour cette formation, qui fait suite à mon professorat de yoga qui coûtait un peu près ce tarif-là aussi (3 mois avant).

Donc bon, ça se réfléchit quoi 😅 Et puis j’ai repensé à Papa, et je me suis focus sur ce que ça allait m’apporter. Pas nécessairement sur le retour financier, mais aussi ce que ça m’apporte en termes de posture, de compétences, d’outils pour les entrepreneurs, etc. 

Bueno, comme tu le sais, je suis diplômée de Yoga-Thérapie donc, j’ai investi 😉

choisir son tapis de yoga

Conseil #2 : Où va la pensée, va l’énergie


Conseil répandu mais que j’ai en l’occurrence entendu lors d’une formation de psychologie positive.

👉 Ce conseil m’a énormément aidé et chamboulé. Je comprenais enfin émotionnellement (et pas juste intellectuellement) que là où je mettais mes pensées, je mettais mon énergie.

  • Si je rumine sur ma dispute de couple, la situation n’est pas prête de s’arranger.
  • Si je n’arrête pas de penser à ma peur de manquer d’argent, j’attire l’énergie du manque
  • Si je me focus sur mes capacités d’auto-guérison plutôt que sur mes capacités à être malade, je soutiens mon corps dans sa guérison
  • Si je pense sans cesse que je n’ai pas assez de clients, je ne mets pas l’énergie dans les solutions d’en trouver plus.

Bref, tu comprends l’idée !

Où va ta pensée, va ton énergie 🚀 (petite anecdote : je l’ai même eu en fond d’écran de téléphone pendant plusieurs mois pour toujours la garder en tête!)

Ca marche d’ailleurs d’un point de vue purement énergétique ! Lors de mon stage en magnétisme, la formatrice le répétait tout le temps : concentrez-vous sur l’intention. C’est ça qui fait le job ! Si t’es dans ton mental, c’est mort d’avance.

>> On parlera de tout ça au workshop d’énergétique que j’anime via Zoom le 7 juin (voila le lien pour en savoir plus)

Conseil #3 : S’inquiéter, c’est prier pour ce que vous ne voulez pas


Alors celui-ci 😅 Il vient du superbe livre “Tu vas t’en mettre plein les poches” de Jen Sincero. Et quand je l’ai lu, quelque chose a bougé dans ma tête !

Surtout pour l’ancienne grande anxieuse que je suis (bon, je suis pas complètement guérie, j’avoue 😬), je me prends en pleine tronche ce que tout anxieux sait bien : à force de t’inquiéter pour ce problème, tu vas finir par le créer dans ta vie.

👉 Tu appelles ça loi de l’attraction ou biais de confirmation, c’est pareil : à force d’attirer toute ton attention (et donc ton énergie) sur le point qui t’inquiète, tu vas vraiment finir par le concrétiser dans ta vie.

Bonne nouvelle ceci dit : tu peux concrétiser dans ta vie des trucs cools 😬 J’ai d’ailleurs ENFIN fait mon vision board 2021, épinglé au dessus de mon bureau 👌


Et toi, quels sont les meilleurs conseils que tu as reçu ?



Ce contenu te plaît ? Partage-le !

Laura Besson

Fondatrice de Bien dans ta Boite, l'Humain est la pierre angulaire de tout mon parcours. De la santé à la psychologie positive, j'accompagne ici les entrepreneurs, freelances et indépendants en quête de sens, d'alignement et d'épanouissement dans leur activité professionnelle.

Laisser un commentaire