[Podcast] : Travailler ton personal branding

[Podcast] : Travailler ton personal branding

2 minutes de lecture

Le personal branding, tu sais ce que c’est ? Laisse moi te dire que ça vaut le coup de travailler ton personal branding parce que ça peut te faire gagner de la visibilité. Ca peut même te faire gagner des clients !
C’est ce dont on va parler dans cet épisode du podcast et c’est Yéza Lucas qui va t’en parler bien mieux que moi : elle est coach pour entrepreneur.e.s, et devine ce que c’est sa spécialité ? Le personal branding (surprise, surprise!)


Le personal branding, c’est une stratégie marketing qui te permet d’être ton propre produit en étant vraiment très authentique et en étant toi même. Ca te permet de te différencier des autres par ta singularité.

Le personal branding va te permettre d’attirer les clients à toi. Ils viendront parce que c’est toi, parce qu’ils adhèrent à ton univers et à tes valeurs. Point positif : tu n’auras plus à prospecter de manière « pure et dure ».

Tu peux retrouver Yéza sur son site, sur LinkedIn et sur son compte Instagram.

Ce qu’il faut retenir :

  • Il faut apprendre à se connaître avant d’attaquer une stratégie de personal branding. Le travail d’introspection est indispensable pour une communication puissante.
  • Les 3 règles d’or : authenticité, le contenu et la régularité.
  • Créer un rendez-vous régulier avec son audience.
  • Il faut être patient, ce n’est pas une stratégie qui agit de suite. En revanche, tu peux mettre en place tes actions « coup de poings » comme les articles invités.
  • Les erreurs à éviter pour vivre rapidement de son activité : brader les prix, publier trop ou ne pas communiquer du tout. Evite également de t’enfermer dans un univers qui te catégorise alors que tu as envie d’autre chose.


Newsletter Bien dans ta Boite

Laura Besson

Fondatrice de Bien dans ta Boite et de SanteVege, l'Humain est la pierre angulaire de tout mon parcours. De la santé à l'alimentation écoresponsable, j'accompagne ici les entrepreneurs, freelances et indépendants en quête de sens, d'alignement et d'épanouissement dans leur activité professionnelle.

Cet article a 4 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu