You are currently viewing Comment cerner le problème de fond du client/patient ? (podcast)

Comment cerner le problème de fond du client/patient ? (podcast)

1 minutes de lecture

Comment cerner le problème de fond du client/patient ? On a tous connu ça en tant qu’accompagnant·e : le bénéficiaire t’appelle avec un problème A mais tu vois bien, qu’au fond, il y a un problème B. Et que si tu ne l’identifies pas pour y travailler, tu vas rester en surface. C’est ce qu’on appelle la demande explicite versus la demande latente en coaching et on voit dans tout ça dans l’épisode du jour 🎙 

_

Les épisodes GDA (Galères d’Accompagnants) sont des épisodes hors-série à destination de tous les professionnels de l’accompagnement (coach, thérapeute, consultant, formateur, etc) qui veulent perfectionner leur posture.

Les sujets sont inspirés des difficultés rencontrés par mes élèves du programme Apprendre à Être Accompagnant·e pour être le plus proche possible du terrain.

Liens mentionnés :

Tous les épisodes #GDA :

👉 Mon client ne sait pas ce qu’il veut

👉 J’ai peur des émotions de mon client/patient

👉 Je n’ai pas su quoi répondre à mon client/patient

👉 Je ne sais pas vers qui ré-orienter

👉 Mon client vit une situation difficile

Où retrouver cet épisode ?


🤝 Accéder à la trousse de secours pour obtenir ta vidéo cadeau 🎁 « 10 minutes d’étirements post-journée de travail » : https://biendanstaboite.fr/newsletter/

👆Tu rêves d’un quotidien transformé, épanouissant et serein : biendanstaboite.fr/coaching-sur-mesure 


Ce contenu te plaît ? Partage-le !

Laura Besson

Fondatrice de Bien dans ta Boite, l'Humain est la pierre angulaire de tout mon parcours. De la santé à la psychologie positive, j'accompagne ici les entrepreneurs, freelances et indépendants en quête de sens, d'alignement et d'épanouissement dans leur activité professionnelle.

Laisser un commentaire