You are currently viewing Comment cerner le problème de fond du client/patient ? (podcast)

Comment cerner le problème de fond du client/patient ? (podcast)

1 minutes de lecture

Comment cerner le problème de fond du client/patient ? On a tous connu ça en tant qu’accompagnant·e : le bénéficiaire t’appelle avec un problème A mais tu vois bien, qu’au fond, il y a un problème B. Et que si tu ne l’identifies pas pour y travailler, tu vas rester en surface. C’est ce qu’on appelle la demande explicite versus la demande latente en coaching et on voit dans tout ça dans l’épisode du jour 🎙 

_

Les épisodes GDA (Galères d’Accompagnants) sont des épisodes hors-série à destination de tous les professionnels de l’accompagnement (coach, thérapeute, consultant, formateur, etc) qui veulent perfectionner leur posture.

Les sujets sont inspirés des difficultés rencontrés par mes élèves du programme Apprendre à Être Accompagnant·e pour être le plus proche possible du terrain.

Liens mentionnés :

Tous les épisodes #GDA :

👉 Mon client ne sait pas ce qu’il veut

👉 J’ai peur des émotions de mon client/patient

👉 Je n’ai pas su quoi répondre à mon client/patient

👉 Je ne sais pas vers qui ré-orienter

👉 Mon client vit une situation difficile

Où retrouver cet épisode ?


🤝 Accéder à la trousse de secours pour obtenir ta vidéo cadeau 🎁 « 10 minutes d’étirements post-journée de travail » : https://biendanstaboite.fr/newsletter/

👆Tu rêves d’un quotidien transformé, épanouissant et serein : biendanstaboite.fr/coaching-sur-mesure 


Laura Besson

Laura Besson est la fondatrice de Bien dans ta Boite où elle accompagne les entrepreneurs à transformer leur quotidien et forme les entrepreneurs de l’accompagnement. Egalement hôte du podcast « Bien dans ta Boite », elle a accompagné plus de 300 entrepreneurs en coaching & thérapie afin qu’ils se transforment, co-construisent avec les Autres et changent le Monde. Convaincue de l’approche systémique et humaniste, Laura met un point d’honneur à accompagner chaque entrepreneur dans sa singularité et sa globalité.

Laisser un commentaire