Dans cet épisode du podcast, je te partage les 5 choses que j’aurais aimé savoir avant de me lancer dans l’entrepreneuriat. Retour d’expérience sur ces 5 points !
Les 5 points dont on va parler :
- La solitude
- Le sentiment d’illégitimité
- Les montagnes russes émotionnelles
- L’hyper-sollicitation
- L’autorité avec soi même
Ce qu’il faut retenir :
- Ne pas s’isoler, travailler dehors et avec d’autres entrepreneurs. Tu peux aussi rejoindre un coworking/louer des bureaux ou encore t’associer.
- Travailler sur son sentiment d’illégitimité, combattre son syndrome de l’imposteur parce qu’il peut être un gros frein dans le développement de ton activité.
- Bien s’organiser, connaître son prévisionnel et ses rentrées réelles d’argent, rédiger ses objectifs à court et long terme pour limiter les grosses variations émotionnelles.
- Repérer les signes avant-coureurs du burn-out : les troubles du sommeil, les grosses variations d’humeur, la lassitude, etc.
- Couper les notifications qui ne sont pas indispensables sur ton téléphone et ton ordinateur. Ca va reposer ton cerveau et te faire gagner en productivité.
- Avoir une vraie méthode de travail et adapter tes horaires à tes moments les productifs, à ton rythme de vie et à ta vie perso.
Et toi, quelles sont les 5 choses que tu aurais aimé savoir avant de te lancer ?
- Rejoins la communauté des entrepreneurs heureux(oui, c’est presque comme dans la chanson) de Bien dans ta Boite pour co-construire ta réussite.
- Prêt à t’investir pour créer la vie professionnelle qui te rendra heureux, épanoui et en phase avec tes valeurs profondes ? Découvre ma méthode de coaching individuel