Des mois pour me retrouver

Des mois pour me retrouver

7 minutes de lecture

Deux fois par mois, les abonnés de la super newsletter reçoivent un mini-article inédit où je partage mes réflexions, mes coulisses ou mes conseils. Si tu souhaites recevoir tout ça directement dans ta boîte mail sans avoir à venir ici, tu peux nous rejoindre dans la newsletter. Sinon, tu pourras retrouver ces billets d’inspiration quelques temps plus tard dans cette catégorie


Ces derniers mois, j’ai, comme beaucoup d’entre vous, vécu un ré-alignement un peu forcé 😅

Le confinement d’abord, le stress pour soi, pour ses proches, pour son business.

A peine sortie de là, j’ai soutenu au mieux mes coachés, accueilli les larmes et les colères.

Enchaîné sur ma formation de yoga et sur un deuil personnel à vivre.

J’ai pensé naïvement que deux semaines de vacances en août me requinquerait. Ca n’a pas suffit (sans blague ?)

☝️Mais tout ça est une chance incroyable. Car j’ai senti ce besoin si fort de me retrouver.

J’ai du faire des choix et je suis encore dans cette période. Ca le sera sûrement jusqu’à la fin de l’année.

  • Fin août, j’ai procédé au recrutement d’une community manager pour me soulager. C’est décidé : je bosse énormément et beaucoup de tâches n’ont pas besoin de moi aujourd’hui. Pourtant, je me torture le cerveau depuis des mois car Bien dans ta Boite (et sa production de contenus) dépend beaucoup de mes connaissances de coach et de praticienne bien-être. Difficile à déléguer. Sonia, avec moi sur la partie marketing, va m’aider à trouver le bon compromis.
  • Courant Septembre : Nous travaillons sur la scalabilité de Bien dans ta Boite, que j’ai moi-même mis au centre de nos discussions depuis des mois. Et pourtant, là encore, rien ne vient. Rien ne me va, ça résonne pas, ça vibre pas. Alors je décide que ce n’est pas le moment de faire ces choix. Retour case départ.
  • Fin Septembre : En plus d’attaquer ma formation de yoga-thérapie pour augmenter mes accompagnements et connaissances, nous retravaillons les bases : mon pourquoi, le pourquoi de Bien dans ta Boite. Quelles sont mes zones de génie ? D’excellence ? De savoirs ? Etc. Reprendre les bases, ré-aligner avec ce qui est juste, aujourd’hui. 
  • Début Octobre : deux options se dessinent pour la suite. Mais que choisir entre ces deux options qui impliquent deux styles de vie différents ? Retour dans mon fief natal, dans ma Drôme Provençale. Retour en famille, bercée entre la douceur des lavandes (coupées en cette saison mais bon) et la sérénité Ardéchoise pour revenir à Soi, à ses racines et à ce qu’on est. (+ décision de recruter un·e assistant·e pour me laisser faire mon travail : accompagner et former)
état d'esprit de pénurie

👉 Morale de l’histoire, tout ça me permet aujourd’hui de comprendre et de te partager : 

Il faut rester connecté au pourquoi nous faisons les choses.

Je ne dis pas que le comment y aller n’a pas d’importance. Mais ce que nous devons garder en nous, c’est pourquoi. Ce sont des questions profondes : Pourquoi ai-je fait médecine ? Pourquoi ai-je fait psycho ? Pourquoi ai-je fait 8 années d’études de santé, allant du yoga-thérapie à la biologie ? Qu’est-ce qui me drive ? Pourquoi j’ai crée cette boite ?

👉 J’ai crée Bien dans ta Boite car j’ai vu toute ma famille d’entrepreneur·es se tuer à la tâche. Je les ai vu perdre leur vie à la gagner. Et je souhaite qu’aucun entrepreneur ne vive la solitude et la dureté que mes parents ont vécues.

👉 J’ai appris et je souhaite plus que tout transmettre la santé. Car je crois que le savoir rend libre. Et que je crois que notre système de santé rend les patients passifs et dépendants. Je souhaite vous transmettre les clés pour être acteurs et actrices de vos santés. Que vous trouviez VOTRE équilibre vie pro/vie perso. Que vous construisez l’activité qui vous convient, à vous. A votre idéal et à votre énergie. Je veux continuer d’enseigner, de transmettre mais aussi d’accompagner car rien ne m’importe plus que vous apportez les clés d’une vie épanouie.

Il faut garder en tête sa vie idéale et ne pas la lâcher

Je n’ai aucune envie de gagner beaucoup d’argent. Je m’en fous complètement 🤷‍♀️ Peut-être que c’est important pour toi, c’est ton droit, et tu dois créer une activité qui te le permette. Perso, je n’ai aucune envie de vivre en plein centre-ville et d’être très connue. Je n’ai aucune envie de passer mes journées en consultation. Alors je me suis tracassée : peut-être ne devrais-je que enseigner ? Ne faire que de la formation ? La vérité, c’est que j’ai besoin des deux. J’ai besoin d’enseigner, de transmettre, c’est ma zone de génie. Et j’aime être en consultation avec vous, analyser, comprendre, partager, soutenir, aider. Mais je n’aime pas le faire 24h/24. Refusons d’être enfermés dans des étiquettes à la con. Trouvons notre équilibre, celui qui respecte notre vie idéale. Ne cédons pas à l’égo, à la reconnaissance sociale, qui veut être connu, reconnu, riche, si ce n’est pas notre envie.

hypnose entrepreneur

Relativiser les enjeux

Je crois (ce n’est que ma croyance) que le Monde a plus besoin aujourd’hui de gens bienveillants et conscients que de gens qui réussissent (au sens habituel de la réussite). Je me suis cassée la tête pendant des jours à me demander si Bien dans ta Boite devait être x ou y. Et puis j’ai dédramatisé, fait retomber la pression : Bien dans ta Boite, c’est du bien-être au travail pour les entrepreneurs. Depuis le début. Car je crois qu’aucun entrepreneur ne devrait perdre sa vie en essayant de la gagner. Pour y parvenir, je crois qu’il y a deux moyens principaux :

  • Le coaching : l’accompagnement au sens large ; aujourd’hui tous assurés par mes soins. Mais à terme, certaines thématiques seront déléguées (car je me concentrerai sur les sujets où je suis la meilleure)
  • La formation : les programmes en ligne, les lives, les ateliers, les cours de yoga. Car je crois que le savoir donne la liberté de choix.  Je travaille en ce moment sur les prochains programmes (business, professionnels de l’accompagnement, etc) pour vous apporter les clés que je juge les meilleures.

Voilà ! Et pas plus de pression ! Inutile de se mettre la rate au court-bouillon. La vie dont je rêve est très simple : ma famille, la santé, mes chevaux, mes chiens et la douceur de vivre. Une entreprise qui me rémunère à ma juste valeur et qui fait du bien aux autres. Qui respecte les pourquois que je t’ai partagé plus haut. Je veux que ça me nourrisse et que ça vous nourrisse. Je ne veux pas que ça nourrisse mon ego. 

🙏 Des mois entiers pour revenir à Moi

A ce que j’aime et ce pour quoi je suis douée. Quelle est ma Mission de Vie ? Quel est mon dharma comme on dirait dans le yoga. Pourquoi suis-je là ? Qu’est-ce que j’ai de mieux à apporter au Monde ? Tant de questions fondamentales, pour toi et pour ton business. Je serais ravie de recevoir tes réflexions par retour de mail si tu le souhaites. C’est un exercice de coaching à part entière, et gratos 😂



Ce contenu te plaît ? Partage-le !

Laura Besson

Fondatrice de Bien dans ta Boite, l'Humain est la pierre angulaire de tout mon parcours. De la santé à la psychologie positive, j'accompagne ici les entrepreneurs, freelances et indépendants en quête de sens, d'alignement et d'épanouissement dans leur activité professionnelle.

Laisser un commentaire