Se transformer, s'aligner, s'épanouir Coach en Psychologie Positive
Laura Besson

Laura Besson

Je suis coach pour entrepreneurs, entrepreneure, intervenante & conférencière

Je suis Laura Besson, coach pour entrepreneurs, spécialisée en Psychologie Positive.

En bref 🏃‍♀️ : Après 6 ans d’étude de santé, j’ai décidé de me consacrer à la vie professionnelle qui m’épanouissait et qui était réellement en phase avec mes valeurs et mes aspirations. J’ai crée Bien dans ta Boîte pour toutes celles et ceux qui veulent être plus heureux d’entreprendre et qui veulent se construire l’activité entrepreneuriale qui leur convient.

Diplômée de la faculté de Psychologie de Grenoble

En cours de certification coaching Psychologie Positive

En cours de certification Professeur de Yoga

Tu n’as pas bien compris ce qu’était Bien dans ta Boite ? Je t’explique en 30 secondes chrono ! 👇

Le lien dont je te parle en vidéo : http://eepurl.com/gpzoO5

Mes valeurs :

Tolérance
0%
Bienveillance
0%
Détermination
0%

« Vous êtes maitre de votre vie et qu’importe votre prison, vous en avez les clés »

– Le Dalaï-Lama

5 choses à savoir sur moi :

  • Insatiable apprenante
  • Pleine d'énergie
  • Yogi
  • La médecine chinoise
  • Famille d'entrepreneurs

J'adore apprendre ! J'apprends chaque jour et ma curiosité me fait m'intéresser à beaucoup de sujets. Mais bien sûr, certains d'entre eux retiennent plus mon intérêt que d'autres : 

  • La santé
  • La nutrition
  • Les sciences
  • La philosophie
  • La politique
  • Le bouddhisme

Les gens qui me connaissent et m'entourent retiennent souvent de moi mon énergie. De nature très dynamique, je suis toujours pleine d'énergie et d'enthousiasme. 

C'est également quelque chose qu'apprécient souvent mes coaché.e.s car je peux leur communiquer cette énergie et c'est aussi ce qu'ils cherchent en venant me voir.

(Mais il m'arrive aussi de ralentir et de calmer le feu car c'est nécessaire à mon équilibre)

Je pratique le Yoga depuis des années et au delà de ma pratique physique, je m'applique à intégrer les principes yogiques dans mon quotidien. Comme par exemple le principe d'ahimsa, la non-violence.

Je serai également diplômée professeur de yoga en juin 2020.

La découverte de la médecine chinoise a été pour moi la réconciliation de plusieurs années d'études qui m'ont toujours parues manquer de cohérence. Quand j'étais côté biologie, on ne s'intéressait que très peu à  l'humain. Et quand je faisais de l'humain, on ne s'intéressait pas à l'alimentation. Et vis-versa. La médecine chinoise, médecine holistique et ancestrale, a été pour moi une révélation et le début d'une nouvelle aventure.

J'ai eu la chance de grandir dans une famille d'entrepreneurs. Je dis que c'est une chance car aujourd'hui, cette famille est une richesse dans ma propre aventure entrepreneuriale. Mais ça a également été une chance sur pleins d'autres points :

  • J'ai appris le goût du travail bien fait
  • J'ai appris à savoir équilibrer cette vie professionnelle intense avec ma vie personnelle
  • J'ai vu se dérouler toutes ces problématiques entrepreneuriales (solitude, stress, illégitimité ...) qui font aujourd'hui le coeur de mon activité.

pourquoi travailler avec moi:

Ma connaissance du comportement humain & des problématiques entrepreneuriales

Je suis toujours en formation pour améliorer mes compétences

Je m'adapte à chaque problématique et ne standardise pas mes coachings

tu veux en savoir un peu plus :

Fondatrice de SanteVege et de Bien dans ta Boite, j’accompagne les gens vers leur épanouissement personnel et professionnel. Pendant 6 ans, j’ai étudié la santé : la médecine, la biologie, la psychologie et la nutrition. Je me suis souvent sentie à ma place, mais jamais complètement. Le système de santé qu’on me proposait de rejoindre avait pleins de mérites mais il n’était pas celui où je m’épanouissais. Alors j’ai quitté ce monde là pour celui dans lequel j’ai grandi : l’entrepreneuriat. Et je m’y épanouis depuis plusieurs années. Mais là aussi, je me suis vite rendue compte que le bien-être au travail des entrepreneurs, ce n’est pas juste d’apprécier la liberté. Faut-il encore savoir la gérer et gérer les inconvénients de ce statut. Entreprendre est une expérience formidable et très riche. Mais c’est aussi une expérience très complexe. 

Le coaching a été la suite logique de ma passion et de mon cursus en Psychologie, mon grand amour intellectuel. En créant ma boîte, j’ai crée un système sur-mesure qui répond à mes aspirations, à mes valeurs et à ma vision de l’accompagnement. J’ai crée une activité qui colle avec la vie que je veux mener. Et je sais que nous en sommes de plus en plus nombreux à le vouloir et je suis là pour t’accompagner à la construire et à y t’épanouir.

bien dans ta boite, c'est quoi ?

  • Du bien-être au travail pour les entrepreneurs pour qu'aucun d'entre eux ne perde sa vie en essayant de la gagner
  • Un site multi-média : un blog et un podcast
  • Une communauté sur le groupe privé Facebook et en apéro-réseautage
  • Une newsletter bi-mensuelle avec un article inédit
  • Des programmes en ligne pour construire concrètement son projet
  • Des entrepreneurs accompagnés individuellement ou en groupe

on parle de moi ?

Tu peux retrouver mon interview pour Guillaume Servos où je parle notamment de mon métier, de freelancing au sens large, de pocast et de voyage !

Lors d’un article pour Pose ta Dem’, je fais retour de mes expérience de jeune entrepreneure : comment lancer son activité sans filet de sécurité ?

J’ai été gentiment invitée par Brice Pellerin dans son podcast CHILL et c’est avec grand plaisir que je suis venue parler sport, alimentation et santé pour entrepreneurs ! On a aussi parlé psy positive et les différences avec la pensée positive ainsi que de procrastination !

J’ai répondu avec plaisir aux questions de Marianne Shehadeh pour Amédée aux côtés d’autres entrepreneurs Lyonnais afin de discuter de l’importance des évènements pour développer son activité.

J’ai répondu avec plaisir aux questions de Brice Swchartz pour Amédée aux côtés d’Alexis Minchella et Daniel Roina afin de discuter de l’après-mission et de fidélisation clients.

Tu peux retrouver mon interview pour le podcast Le Rebond où Elodie m’interroge sur mon parcours universitaire et les nombreux rebonds qui l’ont jalonné. On discute aussi de mon activité actuelle et de slashing. 

Quand Pauline de Powcka m’a demandé de rédiger un article invité pour son blog, j’ai tout de suite pensé à ce sujet ! Comment mettre la psychologie positive au service de la réussite ?

C’est avec grand plaisir que j’ai répondu aux questions des éditions ContentA sur ma vision de l’entrepreneuriat. On y parle de valeurs bien entendu, de mes inspirations et de ma vision du métier.

Fermer le menu