Laura Besson

Laura Besson

Le résumé pour les plus pressés : Après 6 ans d’étude de santé, j’ai décidé de me consacrer à la vie professionnelle qui m’épanouissait et qui était réellement en phase avec mes valeurs et mes aspirations profondes. 

J’ai crée Bien dans ta Boîte pour toutes celles et ceux qui veulent être plus heureux d’entreprendre, qui veulent construire une vie professionnelle en phase avec leurs valeurs et leur vision de la vie idéale. 

Ce que je fais aujourd'hui :

Fondatrice de SanteVege et de Bien dans ta Boite, j’accompagne les gens vers leur épanouissement personnel et professionnel. Pendant 6 ans, j’ai étudié la santé : la médecine, la biologie, la psychologie et la nutrition. Je me suis souvent sentie à ma place, mais jamais complètement. Le système de santé qu’on me proposait de rejoindre avait pleins de mérites mais il n’était pas celui où je m’épanouissais. Alors j’ai quitté ce monde là pour celui dans lequel j’ai grandi : l’entrepreneuriat. Et je m’y épanouis depuis plusieurs années. Mais là aussi, je me suis vite rendue compte que le bien-être au travail des entrepreneurs, ce n’est pas juste d’apprécier la liberté. Faut-il encore savoir la gérer et gérer les inconvénients de ce statut. Entreprendre est une expérience formidable et très riche. Mais c’est aussi une expérience très complexe. 

Le coaching a été la suite logique de ma passion et de mon cursus en Psychologie, mon grand amour intellectuel. En créant ma boîte, j’ai crée un système sur-mesure qui répond à mes aspirations, à mes valeurs et à ma vision de l’accompagnement. J’ai crée une activité qui colle avec la vie que je veux mener. Et je sais que nous en sommes de plus en plus nombreux à le vouloir et je suis là pour t’accompagner à la construire et à y t’épanouir.

Bien dans ta Boite aujourd'hui :

  • Un multi-média : un blog et un podcast
  • Une communauté sur le groupe privé Facebook
  • Une newsletter
  • Des programmes en ligne
  • Des entrepreneurs accompagnés individuellement

On parle de moi ?

Tu peux retrouver mon interview pour Guillaume Servos où je parle notamment de mon métier, de freelancing au sens large, de pocast et de voyage !

Lors d’un article pour Pose ta Dem’, je fais retour de mes expériences de jeune entrepreneure : comment lancer son activité sans filet de sécurité ?

C’est avec grand plaisir que j’ai répondu aux questions des éditions ContentA sur ma vision de l’entrepreneuriat. On y parle de valeurs bien entendu, de mes inspirations et de ma vision du métier.

Tu peux retrouver mon interview pour le podcast Le Rebond où Elodie m’interroge sur mon parcours universitaire et les nombreux rebonds qui l’ont jalonné. On discute aussi de mon activité actuelle et de slashing. 

Fermer le menu