[Podcast] : Séance guidée de Pleine Conscience – Body Scan

[Podcast] : Séance guidée de Pleine Conscience – Body Scan

2 minutes de lecture

Voilà un podcast inhabituel pour moi mais qui me tenait grandement à coeur puisqu’il s’agit d’une séance guidée de pleine conscience et notamment un exercice de body scan.

Cette semaine est sous le signe du « dé-stressage » avec le challenge 7 jours pour gérer pour ton stress d’entrepreneur, dispo et gratuit sur le groupe privé Facebook (rejoins-nous vite, c’est du 22/07 au 28/07) alors je suis à fond et j’ai pensé à cette idée de podcast. Tu me diras ce que tu en penses ! 

Je voulais également te donner du matériel concret pour gérer ton stress et pas juste des concepts et des exercices à faire. Mais avant d’attaquer cette séance, lis les quelques points sous le lecteur pour avoir toutes les « consignes ».

Pas de sommaire dans cet épisode, et pas de points à retenir puisque qu’il ne s’agit pas d’apports théoriques ou de partages d’expérience. Tu n’as plus qu’à t’installer confortablement, fermer les yeux si tu le souhaites et profiter de te laisser guider ! En revanche, je te mets ici quelques concepts à avoir en tête pour profiter au mieux de cette séance.

A avoir en tête pour profiter de ta séance :

  • La bienveillance : sois bienveillant avec toi-même (et avec les autres, évidemment)
  • La non-attente : ça, ce n’est pas un point facile mais très important ! Être dans la posture de non-attente, on n’attend pas de résultats de cette séance, on la savoure juste. On s’ancre dans l’instant présent.
  • L’esprit du débutant : accepte les choses comme elles viennent et observe-les comme si c’était la première fois.
  • Le non-jugement : et ces choses, ne le juge pas. Accepte les comme elles sont (tes émotions, ressentis, sensations, etc) sans chercher à les modifier ou à les contrôler. Observe-les et accepte-les dans la place et la modalité qu’elles prennent.
  • Si tu as des pensées qui viennent pendant la séance, c’est normal et ce n’est pas très grave. Là encore, observe-les et laisse passer, comme des nuages. Reviens à l’exercice sans t’accrocher à ces pensées et sans t’énerver.


Newsletter Bien dans ta Boite

Laura Besson

Fondatrice de Bien dans ta Boite et de SanteVege, l'Humain est la pierre angulaire de tout mon parcours. De la santé à l'alimentation écoresponsable, j'accompagne ici les entrepreneurs, freelances et indépendants en quête de sens, d'alignement et d'épanouissement dans leur activité professionnelle.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu