[Podcast] : Les 5 choses que j’aurais aimé savoir avant de me lancer

[Podcast] : Les 5 choses que j’aurais aimé savoir avant de me lancer

1 minutes de lecture

Dans cet épisode du podcast, je te partage les 5 choses que j’aurais aimé savoir avant de me lancer dans l’entrepreneuriat. Retour d’expérience sur ces 5 points !


Les 5 points dont on va parler :

Ce qu’il faut retenir :

  • Ne pas s’isoler, travailler dehors et avec d’autres entrepreneurs. Tu peux aussi rejoindre un coworking/louer des bureaux ou encore t’associer.
  • Travailler sur son sentiment d’illégitimité, combattre son syndrome de l’imposteur parce qu’il peut être un gros frein dans le développement de ton activité.
  • Bien s’organiser, connaître son prévisionnel et ses rentrées réelles d’argent, rédiger ses objectifs à court et long terme pour limiter les grosses variations émotionnelles.
  • Repérer les signes avant-coureurs du burn-out : les troubles du sommeil, les grosses variations d’humeur, la lassitude, etc.
  • Couper les notifications qui ne sont pas indispensables sur ton téléphone et ton ordinateur. Ca va reposer ton cerveau et te faire gagner en productivité.
  • Avoir une vraie méthode de travail et adapter tes horaires à tes moments les productifs, à ton rythme de vie et à ta vie perso.

Et toi, quelles sont les 5 choses que tu aurais aimé savoir avant de te lancer ?



Newsletter Bien dans ta Boite

Laura Besson

Fondatrice de Bien dans ta Boite et de SanteVege, l'Humain est la pierre angulaire de tout mon parcours. De la santé à l'alimentation écoresponsable, j'accompagne ici les entrepreneurs, freelances et indépendants en quête de sens, d'alignement et d'épanouissement dans leur activité professionnelle.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu