You are currently viewing [Podcast] : Faire grossir son business avec LinkedIn

[Podcast] : Faire grossir son business avec LinkedIn

4 minutes de lecture

LinkedIn, c’est LE réseau social des pros, LE réseau social du networking virtuel, LE réseau social des entrepreneurs. Sauf que LinkedIn a parfois un côté un peu obscur, abscons quand on ne le connait pas très bien. On entend partout qu’il est un moyen pertinent pour faire grossir son business mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre : que publier ? quand ? pour parler de quoi ? On tutoie ou on vouvoie ? Etc. Alors, pour répondre à ces questions, j’ai invité Pauline Sarda, spécialiste LinkedIn. Elle va répondre à toutes nos questions avec, en toile de fond, celle de comment faire grossir son business avec LinkedIn ?


Tu peux retrouver, en dessous du lecteur de l’épisode, le sommaire et le « A retenir ».
Tu peux, bien entendu, t’exiler vers Apple PodcastsSpotifySoundCloudGoogle Podcasts (et d’autres encore, mais ça va faire long comme liste …)

Sommaire :

  • Peux-tu commencer par te présenter : toi, ton métier et ton parcours dans les grandes lignes ? (2’20)
  • Comment tu en es venue à te spécialiser sur Linkedin ? (3’30)
  • En quoi Linkedin est un canal privilégié pour une entreprise ? (6’40)
  • Info ou intox la fameuse règle que LK est réservé au B2B ? (7’30)
  • Comment réussir son Personal Branding sur LK ? (11’10)
  • Les règles sur LK : sur-fait ou à suivre ? (11’45)
  • Si tu devais donner les 3 règles d’or pour bien utiliser LK, tu donnerais quoi ? (14’15)
  • C’est quoi un profil tourné recruteur ? (17’30)
  • Quels conseils peux-tu donner pour augmenter la visibilité des posts LK ? (18’55)
  • Dans un autre registre que les publications, une grande caractéristique de LK c’est son côté « carnet d’adresses ». Comment on fait pour se constituer un réseau LK de qualité ? (22’00)
  • Est-ce que LK ne va pas anéantir les cartes de visite ? (25’45)
  • Quelles sont tes bonnes pratiques pour démarcher sur LK ? Pour ou contre l’envoi du message de bienvenue avec le ebook à télécharger ? (27’40)
  • Comment on intègre tout ce temps à prendre dans son emploi du temps ? (31’30)
  • Comment j’identifie les opportunités sur LK ? (32’25)
  • Comment on fait quand on prospecte l’un face à l’autre sur LK ? N’ y-a-t-il pas que des vendeurs sur LK ? (34’05)
  • Pour celles et ceux qui bossent sur des cibles B2B très corporates, comment on fait ? (37’30)
  • Concernant le volet « business », quelles sont pour toi les « bonnes pratiques » pour vivre de son activité rapidement ? (39’05)
  • Concrètement, on écrit quoi sur LK ? (42’00)
  • Est-ce qu’il faut faire du tri de temps en temps dans nos relations LK ? (47’55)
  • La traditionnelle question de fin : quels sont tes conseils pour entreprendre heureux ? (49’00)

A retenir pour faire grossir son business avec LinkedIn :

  • Il faut créer du lien & être soi même sinon on est transparent
  • Avoir un profil optimisé pour la cible (et pas pour les recruteurs!)
  • On n’envoie pas le ebook dans le message de bienvenue copié/collé (ni de pavé avec tous nos services!)
  • Sortir le plus rapidement possible de LK car on vend pas sur mais en dehors de LK
  • Ne prendre un RDV téléphonique que quand il y a un objectif sinon on perd son temps
  • Ne pas hésiter à sortir et à faire du réseau
  • Oser et être entouré de personnes qui vivent la même chose que nous (si tu cherches comment faire, rejoins le groupe d’entrepreneurs de Bien dans ta Boite!)
  • Ne pas hésiter à dire non, faire confiance à son intuition !
  • Être passionnée et aimer ce qu’on fait !


newsletter bien dans ta boite

Laura Besson

Laura Besson est la fondatrice de Bien dans ta Boite où elle accompagne les entrepreneurs à transformer leur quotidien et forme les entrepreneurs de l’accompagnement. Egalement hôte du podcast « Bien dans ta Boite », elle a accompagné plus de 300 entrepreneurs en coaching & thérapie afin qu’ils se transforment, co-construisent avec les Autres et changent le Monde. Convaincue de l’approche systémique et humaniste, Laura met un point d’honneur à accompagner chaque entrepreneur dans sa singularité et sa globalité.

Laisser un commentaire