Se transformer, s'aligner, s'épanouir Coach en Psychologie Positive
La soirée de lancement de Bien dans ta Boite

La soirée de lancement de Bien dans ta Boite

4 minutes de lecture

Le jeudi 17 octobre 2019, il s’est passé deux choses sans précédent pour l’humanité :

  • Mon anniversaire (petit excès mégalomaniaque ici)
  • La soirée de lancement de Bien dans ta Boite (non ici, c’est réaliste)

Et nous avons fait salle comble pour ce premier apéro qui a réuni une cinquantaine d’entrepreneurs autour d’un sujet dont on ne parle pas assez mais qui les concernent au quotidien : leur bien-être au travail !

Petite recontextualisation :

La soirée s’est déroulée au café Lyon Particule dans le 5e arrondissement de Lyon. Pour introduire la soirée, j’ai pris quelques minutes pour (re)présenter Bien dans ta Boite, le concept, les valeurs et le pourquoi du comment.

J’ai laissé la place aux deux pitcheurs de la soirée qui sont venus parler de leur expérience entrepreneuriale et de leur rapport à leur bien-être au travail :

Chacun a pu poser ses questions, s’inspirer et se reconnaitre dans le parcours de l’un ou de l’autre. Et puis est venu LE moment le plus important de la soirée … le buffet !

Nous nous sommes donc tous retrouvés pour discuter autour du buffet et une boisson à la main. Discuter, échanger, se rencontrer, réseauter, tous autour de notre passion commune : l’entrepreneuriat.

Les super pitcheurs :

Thomas Geisen, intégrateur et développeur web a pris la parole à la soirée de lancement pour parler de son rapport au bien-être au travail. Il nous a parlé de son lancement et des problématiques auxquelles il a fait face et auxquelles il fait face aujourd’hui notamment :

  • La liberté incroyable que lui permet son statut d’indépendant mais aussi les conséquences de cette liberté
  • La difficulté à partir en vacances, à couper complètement de son boulot (surtout quand les clients écrivent et appellent en urgence …)
  • La difficulté de gérer des flux de clients parfois importants et de finalement, passer plus de temps à gérer des sous-traitants qu’à réellement exercer son métier de développeur
  • Et enfin, la particularité d’entreprendre en couple et d’arriver à trouver cet équilibre vie pro-vie perso

Audrey de Melo a également pris la parole ce soir là ! Audrey est directrice artistique freelance et se mobilise pour une communication décalée, engagée et engageante !

Elle a osé nous partager son parcours et les raisons qui l’ont mené à l’entrepreneuriat, notamment les années de harcèlement moral qu’elle a pu vivre dans son précédent emploi. Autant te dire que la question du bien-être au travail, ça lui parle !

Audrey a notamment souligné l’importance qu’a eu pour elle son réseau et les rencontres qu’elle a faites au gré des rencontres entrepreneurs qui lui ont permis de trouver des réponses et du soutien.

J’ai également pris la parole quelques minutes, bien entendu pour présenter Bien dans ta Boite et le pourquoi de son existence.

Expliquer également à quel point et en quoi ces problématiques entrepreneuriales me tiennent tant à coeur. Par mon parcours certes, mais également par ma situation familiales. J’ai grandi dans l’entrepreneuriat et j’ai vu tout ce qu’il a pu apporter de merveilleux mais ce qu’il a pu coûter également.

Je connais bien ces problématiques de bien-être au travail des entrepreneurs car je les ai vu également mener à la rupture, notamment chez un de mes parents. Et tu le sais, quand tu es un entrepreneur à la rupture, il n’y a pas de chômage. Pas d’indemnités. Pas d’arrêt maladie. Pas d’interlocuteur (sauf maintenant ! Maintenant il y a Bien dans ta Boite!)

Ce qu’en disent les entrepreneurs :

soiree de lancement bien dans ta boite avis

Mes remerciements les plus sincères :

  • A toutes les personnes qui étaient là, bien entendu mais aussi à toutes celles qui n’ont pas pu venir car trop loin ou retenues ailleurs
  • A Charlotte & Alice, les gérantes du café Lyon Particule, pour leur accueil, leur gentillesse et ce délicieux buffet
  • A Audrey & Thomas d’être venus parler de leur parcours
  • A Emilie Lebrun & Arnaud Desrue pour les photos
  • A Les As Frenchies pour la vidéo de la soirée (qui arrive bientôt!)

Si tu veux être des nôtres à la prochaine soirée, le moyen plus sûr d’être au courant, c’est de t’inscrire à la newsletter (je n’envoie que deux mails par mois, ne t’en fais pas!)

A très vite !

Laura Besson
Ma tête à la fin de la soirée !

Laura Besson

Fondatrice de Bien dans ta Boite, l'Humain est la pierre angulaire de tout mon parcours. De la santé à la psychologie positive, j'accompagne ici les entrepreneurs, freelances et indépendants en quête de sens, d'alignement et d'épanouissement dans leur activité professionnelle.

Laisser un commentaire

Fermer le menu