Coaching individualisé bien dans ta boite

Mes spécialités :

La Psychologie Positive

  • Approche centré solutions et bien-être optimal
  • Découvrir et exploiter ses forces
  • Evoluer en travaillant la gratitude, l'instant présent et la bienveillance

Le coaching cognitivo-comportemental

  • La pensée est première, elle génère émotions et comportements
  • Coaching orienté actions et solutions
  • Autonomiser le coaché

Besoin d’en savoir plus sur ces champs théoriques ? Réserve ton call gratuit et sans engagement de 30 minutes : Tu pourras me présenter ta situation et je te présenterai le coaching. Tu pourras te faire un avis plus avisé pour savoir si la solution te convient. 

Première séance

C’est décidé, tu veux passer à  l’action ? C’est une très bonne chose car l’action est la clé de tout changement. Je suis là pour t’accompagner dans ces actions et ces changements. 

La première séance est à part dans un accompagnement de coaching. Elle nous permet de :

Dans cette première séance, nous pouvons poser les bases du coaching : présupposés importants, courants théoriques utilisés et surtout, identifier clairement ta problématique et ta demande. 

Il s’agit du point le plus important de cette première séance ! Nous prenons le temps nécessaire à la détermination des objectifs que seront les tiens au moyen de méthodes et outils de coaching. Des objectifs mal définis sont toujours des objectifs non remplis !

A la fin de cette première séance, tu repars tout de suite avec des choses à mettre en place pour la séance 2 pour que tu puisses tout de suite te plonger dans les actions à mettre en place. 

Les coachings ont lieu :

  • En présentiel sur Lyon
  • En visio, par Skype ou Appear

Je préconise à mes client.e.s des séances d’1h30. C’est un temps suffisant pour avancer correctement. Certain.e.s préfèrent des séances d’une heure, c’est possible aussi. En quel cas, il faudra peut-être compter une ou deux séances de plus dans le programme.

boussole
ordinateur cahier et tasse

séances d'accompagnement

Une fois la première séance passée, qui nous a permis de poser les bases de l’accompagnement de coaching, on rentre dans le vif du sujet. Toutes les séances qui suivent sont différentes et suivent une progression définie. Mais, dans les grandes lignes, tu vas retrouver cette structure :

On commence par faire le point sur le temps inter-séance, sur les exercices qui avaient été prescrits, sur les ressentis et l’état actuel. Cela nous permet de reprendre contact en douceur, d’apporter des réponses à la période inter-séance et de préparer la séance qui arrive.

Nous prenons le temps de faire le point sur tes besoins, attentes et échéances du moment. Malgré que je suive un programme travaillé, ce dernier se doit de s’adapter à toi et à tes besoins.

Une fois l’agenda fixé, nous passons au « vif du sujet ». Nous travaillons les points décidés précédemment à l’aide d’outils et de méthodes, principalement issus de la psychologie positive, des méthodes cognitives et comportementales et du développement personnel et professionnel. 

Et après ?

A la fin du programme du coaching, tu auras les clés pour continuer sans moi. Le but du coaching est de te rendre autonome. Ceci dit, je ne te laisse pas comme ça :

Un mois après, un suivi téléphonique ou en visio (comme tu préfère!) de 30 minutes est offert pour qu’on fasse le point sur tes avancées. C’est l’occasion que je réponde à tes questions et ça te permet de décider si tu préfères reprendre une séance ou terminer le coaching ici.

Fermer le menu