Coaching en entreprise bien dans ta boite

Coaching en groupe

De manière ponctuelle ou suivie, des groupes de coaching en psychologie positive peuvent être mis en place au sein de votre entreprise. 

En quoi la psychologie positive peut aider mon entreprise ?

La psychologie positive a la particularité de ne pas travailler que sur l'individu mais également sur les relations et interactions avec les autres.

La psychologie positive ne consiste pas à être positif tout le temps et nier les problèmes. Il s'agit d'apprendre à développer les forces et gérer les faiblesses.

Elle permet de développer des compétences humaines indispensables à une bonne communication au travail : la bienveillance, la gratitude et la capacité à vivre l'instant présent.

Elle permet de développer une dynamique de groupe pour atteindre les objectifs communs : on travaille mieux quand on est heureux, serein et reconnaissant.

Elle permet de comprendre les modes de fonctionnement de l'équipe et comment mieux fonctionner ensemble/

Coaching individuel

Pour dirigeant ou salarié, j’accompagne individuellement dans les entreprises sur différentes problématiques. Parmi les plus fréquentes : 

Gestion des émotions et du stress

Gestion du temps et procrastination

Baisse ou manque de motivation

Manque de confiance en soi et de légitimité

Difficultés relationnelles et de communication

Difficultés dans les prises de décision

A quoi ça sert ?

Le coaching est toujours un investissement pour l’entreprise. Côté dirigeant comme côté salarié, c’est l’assurance d’avancer plus rapidement qu’en solo, d’être encadré avec une méthode et des outils, de mieux communiquer et donc d’améliorer la vie de l’entreprise. Cela vous offre un regard extérieur, une meilleure capacité à prendre du recul et donc une meilleur capacité à prendre des décisions. 

Ce qu'ils en disent :

1Kubator

Laura est intervenue lors d’un atelier d’une demi-journée auprès des startups en incubation chez 1Kubator Lyon sur les thématiques des forces et faiblesse, ainsi que la gestion du stress. L’atelier était incroyablement riche de découvertes tant sur le fonctionnement de l’être humain que sur la découverte de soi. La casquette universitaire de Laura lui permet d’apporter de solides connaissances théoriques auxquelles s’ajoutent toute la partie de coaching. Je vous recommande vivement de faire appel à Laura pour tous ces questionnements humain autour de l’entrepreneuriat, c’est une intervenante de qualité ! 

Alisson Grosdemange

Responsable de la coordination des programmes d'incubation chez 1Kubator

Avant d'entamer un coaching, peut-être avez vous besoin d'un diagnostic ?

  • Bilan de la situation actuelle de l’entreprise
  • Audit bien-être de l’équipe
  • Axes d’améliorations possibles
Fermer le menu