Laura Besson

Bonjour à toi !

Dans les pages de ce menu « A propos », tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur Bien dans ta Boite, sur moi, comment me contacter et intervenir dans le podcast et la newsletter (formidable) de Bien dans ta Boite.

Je te laisse donc visiter les autres pages pour avoir toutes tes réponses. Et si toutefois il te manque une information qui t’empêche de dormir, tu peux aller sur l’onglet contact ou directement m’écrire à :

laura@biendanstaboite.fr


D’où vient Bien dans ta Boite ?

Bien dans ta Boite, ça vient d’un constat auquel j’ai voulu remédier : Qui s’inquiète du bien-être au travail des indépendants ? Ces travailleurs qui n’ont pas de structure et peu de protections ? (Réponse dorénavant : Bien dans ta Boite!).

De mon côté, j’ai toujours voulu être à mon compte. Et comme je viens de trois générations d’entrepreneurs, je savais à quoi m’attendre. Sauf que, bien sur, quand on le vit, ce n’est jamais la même chose. Ceci dit, je crois que j’avais une bonne notion des tenants et aboutissants de ce type d’activité, et ça a été une chance inconsidérée pour moi.

Passée l’excitation des premiers mois (et même avant!), j’ai vite commencé à faire face à tout un tas de problèmes que je n’avais pas (ou peu) avant : questionner ma légitimité, ma confiance en moi, mon rapport à l’argent, au temps (qui est devenue ma denrée la plus précieuse!), ma productivité, ma capacité à connaître et poser mes limites etc.

Mes échanges répétés avec mes collègues entrepreneurs et freelances m’ont confirmé que chacun partageait à des degrés différents toutes ces problématiques et que personne n’a trouvé LA solution pour s’en débarasser.

Une solution miracle ?

Alors soyons au clair : Bien dans ta Boite ce n’est pas LA solution miracle. Ca n’existe pas de toute manière. Bien dans ta Boite, c’est les constats que :

  • Notre développement personnel est partie prenante du développement de notre entreprise et que nous ne pouvons pas l’ignorer. Peu d’interlocuteurs traitent de ça. En tous cas, j’étais toujours sur ma faim : je trouvais soit du développement personnel pur et dur, soit des coach business (qui sont surement très doués, mais ça ne répondait pas à mes besoins d’épanouissement personnel dans mon travail)
  • De plus en plus de personnes se mettent à leur compte et ne savent pas forcément appréhender ces questions car entreprendre, comme tout, ça s’apprend.
  • L’entrepreneuriat est parfois vu comme LE job de rêve parce que « on a pas de patron, on est libre et on fait ce qu’on veut ». Oui mais ça, justement, il faut apprendre à le gérer, ça peut être source d’angoisses et de difficultés.

Mon objectif :

Que tous les entrepreneurs, freelances, indépendants qui passent sur ce site, qui écoutent le podcast, qui rejoignent la communauté ou mes coachings, trouvent leur épanouissement personnel dans leur épanouissement professionnel. Qu’ils puissent s’épanouir et entreprendre heureux (parce qu’on travaille mieux quand on est heureux de le faire, indépendant ou salarié!)

C’est accompagner tous ces entrepreneurs qui ont du courage, de l’audace et qui veulent trouver leur équilibre, leur épanouissement et s’aligner avec leurs valeurs et aspirations profondes.

C’est aussi, parfois, accompagner des entrepreneurs à revenir au salariat car c’est le modèle qui leur convient. L’essentiel étant que chacun trouve son alignement.


Tu veux rejoindre l’aventure ?

Tu peux commencer par lire le blog, écouter les podcasts, recevoir la newsletter de Bien dans ta Boite et rejoindre la communauté sur le groupe Facebook. Te voilà déjà bien paré !

Fermer le menu